Forum
Declaration des revenus des prof. Indépendantes 2008
yiihaaa
Contacter en MP
yiihaaa
Nombre de posts : 302
Nombre de likes : 0
Inscrit :
5 octobre 2007
Bonjour,
Quelques questions concernant cette déclaration.
Je suis en EURL IS. Je me suis versé 25000€ net en rémunération. Les charges sociales sont payées par la société.
Je me fai des notes de frais tous les mois concernant les remboursement de repas, etc.
1°/ Dois-je remplir 25000 en case RA ou 22500 (25000-10%) ?
2°/ Dois-je remplir les cases TA et TC concernant les cotisations sociales obligatoires ? Si oui avec quel montant ?
D'avance merci pour votre aide.
Quelques questions concernant cette déclaration.
Je suis en EURL IS. Je me suis versé 25000€ net en rémunération. Les charges sociales sont payées par la société.
Je me fai des notes de frais tous les mois concernant les remboursement de repas, etc.
1°/ Dois-je remplir 25000 en case RA ou 22500 (25000-10%) ?
2°/ Dois-je remplir les cases TA et TC concernant les cotisations sociales obligatoires ? Si oui avec quel montant ?
D'avance merci pour votre aide.
-
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 416Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Je suppose ici que vous êtes gérant d'une EURL à l'IS.
Vous devez prendre 90% du net imposable donc :
25000
+ csg non déductible et CRDS payées dans l'année
+ loi Madelin non déductible payée par l'entreprise
- loi Madelin déductible payée par vous-même
+ avantages en nature non déductibles
= montant net imposable à déclarer à l'IR
RA = 90% de ce montant
RB = Madelin déductible
TA = Cotisations sociales payées en 2008 (hors prélèvements sociaux : CSG, CRDS et CFP).Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
yiihaaa
Nombre de posts : 302Nombre de likes : 0Inscrit : 5 octobre 2007Merci pour cette réponse on ne peut plus précise.
Je n'ai pas de contrat madelin; cela simplifie les choses.
C'était mon 1er exercice; je ne pense pas avoir avoir déjà réglé de csg / rds ?
Concernant la déclaration de revenus, perso cette fois ci; j'ai simplement noté 25000 en revenu ? Me serais je tromper ? -
Calimero
Nombre de posts : 3610Nombre de likes : 0Inscrit : 1 octobre 2008
Est-ce que tu as payé quoi que ce soit à l'URSSAF en 2008 ? Si non, tu n'as pas de CSG/CRDS à intégrer dans ta rémunération, vu qu'on ne considère que le montant effectivement payé.yiihaaa a écrit : C'était mon 1er exercice; je ne pense pas avoir avoir déjà réglé de csg / rds ?
S'il n'y a aucune cotisations "non madelin", ni CSG/CRDS payées en 2008, ni avantage en nature, a priori c'est bon.yiihaaa a écrit : Concernant la déclaration de revenus, perso cette fois ci; j'ai simplement noté 25000 en revenu ? Me serais je tromper ? - Utilisateur suppriméPerso j'ai compris dans ton cas :
RA = 90% de 25 000.