Forum
Impots revenu : 1ere déclaration 2042C
seb76
Contacter en MP
seb76
Nombre de posts : 5
Nombre de likes : 0
Inscrit :
5 novembre 2008
Bonjour,
Je suis salarié à temps partiel + indépendant en Micro BNC franchise de TVA.
Je bénéficie de L'accre donc je n'ai pas payé de charges sociales.
Je dois remplir ma déclaration 2042C et je veux juste savoir si je dois seulement remplir la case HQ (Revenus imposables) avec mon chiffre d'affaires.
Car aucune explication m'a été fourni avec le 2042C.
Merci.
Je suis salarié à temps partiel + indépendant en Micro BNC franchise de TVA.
Je bénéficie de L'accre donc je n'ai pas payé de charges sociales.
Je dois remplir ma déclaration 2042C et je veux juste savoir si je dois seulement remplir la case HQ (Revenus imposables) avec mon chiffre d'affaires.
Car aucune explication m'a été fourni avec le 2042C.
Merci.
-
Allie
Nombre de posts : 4Nombre de likes : 0Inscrit : 19 mai 2009Bonjour,
ma réponse est à prendre avec des pincettes car je ne suis absolument pas expert en la matière mais je suis un peu dans le même cas, je suis salariée à mi-temps et j'ai commencé une activité en libéral, mais si ça peut t'aider, hier un agent des impôts m'a justement dit de mettre la somme perçue dans cette case HQ.
Allie -
hmg
Nombre de posts : 26858Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
A première vue, si vous avez payé des cotisations sociales et que vous avez un revenu micro, il faut remplir (concernant cette activité micro et pas le reste de vos revenus ou charges) :
Sur la 2042 :
- Cocher la case devant la 2042 comme quoi vous joignez une 2042C.
Sur la 2042C :
- Remplissez l'entête page 1 + date et signature
- Le début de la partie 5 avant le A en page 2 (identité + prime pour l'emploi).
- Page 3, case HQ, IQ ou JQ (selon que vous remplissez pour "vous", "conjoint" ou "personne à charge").Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
henri_b
Nombre de posts : 8Nombre de likes : 0Inscrit : 23 décembre 2007moi j'ai une question encore plus bete sur la 2042c :
comment remplir lces cases 5 I (page 2). en gros pourquoi y a t-il 2 fois les memes cases ? a priori declarant seul je ne rempli que les cases du bloc de gauche ? (je suis en micro bnc). merci par avance.