Forum
declaration revenu 2010, URSSAF,RSI
didus00-1
Contacter en MP
didus00-1
Nombre de posts : 18
Nombre de likes : 0
Inscrit :
22 septembre 2010
Bonjour,
j'ai créé ma société EURL IS en Octobre 2010 et exceptionnellement, le premier bilan doit se faire le 31/12/2011 comme écrit sur les status. Or, l'URSSAF et le RSI m'envoie des formulaires de déclarations de revenues 2010 pour qu'ils puissent faire leurs calculs mais le problème, je ne sais pas quoi mettre dedans vu que le bilan n'est pas encore fait !
dois-je renvoyer ces formulaires vides en expliquant le pourquoi ? quelles conséquences puis-je avoir ?
merci pour votre aide
j'ai créé ma société EURL IS en Octobre 2010 et exceptionnellement, le premier bilan doit se faire le 31/12/2011 comme écrit sur les status. Or, l'URSSAF et le RSI m'envoie des formulaires de déclarations de revenues 2010 pour qu'ils puissent faire leurs calculs mais le problème, je ne sais pas quoi mettre dedans vu que le bilan n'est pas encore fait !
dois-je renvoyer ces formulaires vides en expliquant le pourquoi ? quelles conséquences puis-je avoir ?
merci pour votre aide
-
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008L'URSSAF et le RSI ne sont pas du tout concernés par la société, son bilan ses comptes et son résulat. 😉
Ce qui leur importe ce sont les revenus du gérant, par année civile, sachant que la période octobre-décembre 2010 constitue pour eux ta première année d'exercice, et 2011 ta deuxième année.
Donc il faut leur comuniquer ces rensignements faciles à rassembler. Sinon ils feront une taxation d'office (assez brutale). 🤣calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
didus00-1
Nombre de posts : 18Nombre de likes : 0Inscrit : 22 septembre 2010merci pour ta réponse !
donc tu veux dire que je dois leurs indiquer le montant des rémunérations/salaires versés d'octobre à décembre ? -
CILEX
Nombre de posts : 548Nombre de likes : 4Inscrit : 4 septembre 2011Bonjour,
Oui, c'est bien ça ainsi que les cotisations sociales versées.Cordialement, CILEX - Expert-comptable www.cilexcompta.com -
didus00-1
Nombre de posts : 18Nombre de likes : 0Inscrit : 22 septembre 2010ok, merci pour vos réponses !