Forum
Dividendes et déclaration 2777
AL Conseil
Contacter en MP
AL Conseil
Nombre de posts : 2
Nombre de likes : 0
Inscrit :
9 janvier 2009
Bonjour,
Je dois déjà pas mal à ce forum pour en avoir extrait la majorité de l'info qui m'a servi à créer mon EURL/IS.
Confrontée à mon premier versement de dividendes, il me vient une hésitation. Dépôt des comptes 2008 + AG faits, je me suis versée 1/3 des dividendes prévus sur 2009 à fin janvier 2009; je compte effectuer 2 autres versements, lorsque la trésorerie le permettra. En remplissant la déclaration 2777, je me demande si je dois ne déclarer que ce premier 1/3, ou bien la totalité de 2009. Dans le premier cas, cela voudra dire que je devrai faire 2 autres déclarations lors des 2 versements suivants.
Merci d'avance de vos éventuelles infos sur le sujet.
Cordialement
Je dois déjà pas mal à ce forum pour en avoir extrait la majorité de l'info qui m'a servi à créer mon EURL/IS.
Confrontée à mon premier versement de dividendes, il me vient une hésitation. Dépôt des comptes 2008 + AG faits, je me suis versée 1/3 des dividendes prévus sur 2009 à fin janvier 2009; je compte effectuer 2 autres versements, lorsque la trésorerie le permettra. En remplissant la déclaration 2777, je me demande si je dois ne déclarer que ce premier 1/3, ou bien la totalité de 2009. Dans le premier cas, cela voudra dire que je devrai faire 2 autres déclarations lors des 2 versements suivants.
Merci d'avance de vos éventuelles infos sur le sujet.
Cordialement
-
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007up!
Une réponse svp ? 😨EURL / IS depuis 2008 -
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 417Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Les déclarations sont à faire lors des versements ou lors de l'inscription dans le compte courant des associés.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007Merci HMG 8)EURL / IS depuis 2008 -
AL Conseil
Nombre de posts : 2Nombre de likes : 0Inscrit : 9 janvier 2009Merci de cette réponse!
Concrètement, j'ai fini par verser l'intégralité de la somme sur mon compte d'associé (donc seulement le mouvement comptable mais pas le mouvement bancaire, faute de trésorerie suffisante), et j'ai utilisé le montant de tréso (suffisant) pour régler le montant du 2777.
Merci de vos contributions
Cordialement