Énorme erreur lors de la création de la micro
-
Il y'a une (autre) erreur dans votre chronologie : vous devez avoir reçu la confirmation que vos droits au chômage sont ouverts avant de créer votre entreprise. En effet, vous devez demander l'ACRE lors de la création de votre micro-entreprise, et sauf si vous rentrez dans l'un des cas particuliers (moins de 25 ans, moins de 30 ans sans chômage, handicap... la liste est visible sur le site de l'URSSAF), vous devez être indemnisé par France Travail pour obtenir l'ACRE. Pas juste indemnisable, pas juste avoir envoyé la demande : indemnisé.
France Travail et l'URSSAF auront la réponse à votre question, demandez immédiatement. L'opinion d'inconnus rencontrés sur un forum internet n'a malheureusement pas de valeur juridique ;)
Je vois beaucoup de gens se précipiter pour gratter quelques jours d'ACRE, tout faire dans le désordre et la précipitation, pour finalement perdre des milliers d'euros. Un conseil général pour ceux qui pensent se lancer : prenez votre temps, faites vos devoirs, ça se passera mieux. Vous auriez su que l'ACRE fonctionne par trimestre, vous pouvez demander le 2 avril ou le 15 avril ou le 15 mai, la date de fin sera la même.
Merci pour la réponse.
Au moins c’est clair j’ai plus aucun espoir, c’est ma faute.. en plus j’ai reçu le rendez vous FT le 22/04, j’ai été trop vite tant pis pour l’ACRE et l’ARCE.
Le passage de portage à micro est devenu presque impossible de ce fait car il faudrait dire au client qu’on s’absente un mois entier le temps d’avoir fait toutes les démarches
Si vous passez directement de portage à micro, vous ne perdez pas tant que ça (l'ARCE perdue, d'accord, ça pique un peu). Quel est le plus rentable, 2-3 mois sans faire un euro le temps de faire toutes les démarches, lancer votre affaire, et trouver un client pour ensuite bénéficier de ~3 trimestres d'ACRE, ou alors vendre des jours dès le début en payant l'URSSAF plein pot ? Je n'ai pas fait le calcul mais la différence ne doit pas être si monstrueuse que ça.
Dans tous les cas, demandez à FT si vous n'avez vraiment aucun recours.
-
Pourquoi adieu à ton ACRE et ARCE ??
J'ai fait la demande d'ACRE 6 jours après mon inscription à FT, l'URSSAF ne m'a pas répondu, j'ai attendu 1 mois et c'était accepté implicitement...
Je n'ai eu aucun problème à faire cela et j'ai bien eu la première tranche d'ARCE