Forum

Erreur dans le bilan 2007

NDelaf

NDelaf

Nombre de posts : 22
Nombre de likes : 0
Inscrit : 6 juin 2005
Contacter en MP
Bonjour,

Je suis une gérante non salarié d'une EURL.

En 2007 j'étais en congé maternité et j'ai touché des indemnités d'arrêt maladie.
En 2008 j'apprends qu'il faut prendre en compte ces indemnités (perçus au titre personnel) lors du calcul des cotisation RSI, ce qui n'était pas fait lors du bilan 2007 par mon comptable (pour le bilan 2007 mon comptable a pris en compte 20 000 € de rémunération, sans prendre les 6 000 € du congé maternité ce qui représente 1/3 de la rémunération annuelle et don 1/3 de plus des cotisations).

Ma société a fait le bénéfice en 2007 sur lequel elle a payé l'impôt sur le bénéfice. Mais comme le bilan était faut (à cause de non intégration de ces indemnités dans le calcul des cotisations RSI), je pense que j'ai payé trop d'impôt sur le bénéfice. Que faire dans ce cas? Est-ce que le comptable a une obligation de refaire le bilan et faire une demande de remboursement d’une partie de l’impôt payé en trop ?

Merci d'avance pour vos réponses

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous