Forum
Erreur décalaration IR 2019 ?
Ludo92
Contacter en MP
Ludo92
Nombre de posts : 11
Nombre de likes : 0
Inscrit :
31 mars 2017
Bonjour,
Etant gérant majoritaire d'une EURL, lors de la délcation des revenus de 2019, j'ai renseigné les cases
- 1GB Revenus des associés et gérants - Declarant (j'ai renseigné : revenu annuel brut 2019)
- 1AN Rémunération 2019 Dirigeant société 1 - Déclarant 1 (j'ai renseigné : revenu annuel brut 2019)
- 8 HW Accomptes d'impôt sur le revenu déjà payés - déclarant 1 (j'ai renseigné ce que j'ai versé comme acompte depuis mon compte personnel)
Et à la validation j'ai cette erreur :
Mais si je déclare dans mes salaires nets le meme revenu que dans les 1GB et 1AN je vais avoir x2 les mêmes revenus déclarés ??
Etant gérant majoritaire d'une EURL, lors de la délcation des revenus de 2019, j'ai renseigné les cases
- 1GB Revenus des associés et gérants - Declarant (j'ai renseigné : revenu annuel brut 2019)
- 1AN Rémunération 2019 Dirigeant société 1 - Déclarant 1 (j'ai renseigné : revenu annuel brut 2019)
- 8 HW Accomptes d'impôt sur le revenu déjà payés - déclarant 1 (j'ai renseigné ce que j'ai versé comme acompte depuis mon compte personnel)
Mais si je déclare dans mes salaires nets le meme revenu que dans les 1GB et 1AN je vais avoir x2 les mêmes revenus déclarés ??
-
hmg
Nombre de posts : 26784Nombre de likes : 400Inscrit : 9 janvier 2005
Vous avez indiqué les salaires bruts ou nets ?Ludo92 a écrit : Bonjour,
(...)
En case 1GB vous mettez le net imposable
En case 1AN vous mettes le net imposable abattu de 10%. (Lisez la partie où figure le 1AN en entier).
C’est votre première déclaration ?
Les acomptes versés en 2019 étaient absents si c’est en ligne ?Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
Ludo92
Nombre de posts : 11Nombre de likes : 0Inscrit : 31 mars 2017Bonjour hmg,
Merci pour votre réponse rapide.
Non ce n'est pas ma première déclaration, mais c'est la première fois que j'ai ce message.
J'ai indiqué la rémunération versée au dirigeant présent dans mon bilan, donc le net (avant IR), vu que c'est l'EURL qui règle les cotisations social, c'est du net ?
L'erreur provient donc des 10 % à abattre dans la 1AN si j'ai bien compris ?
Pour les acomptes, ils étaient déjà renseignées, mais je n'ai pas vérifiés si ça correspondait bien à ce que j'avais versé en 2019. -
Ludo92
Nombre de posts : 11Nombre de likes : 0Inscrit : 31 mars 2017Bonjour hmg,
Merci pour votre réponse rapide.
Non ce n'est pas ma première déclaration, mais c'est la première fois que j'ai ce message.
J'ai indiqué la rémunération versée au dirigeant présent dans mon bilan, donc le net (avant IR), vu que c'est l'EURL qui règle les cotisations social, c'est du net ?
L'erreur provient donc des 10 % à abattre dans la 1AN si j'ai bien compris ?
Pour les acomptes, ils étaient déjà renseignées, mais je n'ai pas vérifiés si ça correspondait bien à ce que j'avais versé en 2019.