Forum
EURL - EIRL - EI - autres ? suite réforme fiscale 09/2012
cleclerc
Contacter en MP
cleclerc
Nombre de posts : 1
Nombre de likes : 0
Inscrit :
8 octobre 2012
Bonjour,
Je vais créer mon activité indépendante en conseil aux entreprises. Mon chiffre d'affaire serait de 120ke par an (avec 12ke de charges environ = formation principalement). Cette activité relève de la CIPAV.
Le revenu brut du foyer est de 90ke (apport équivalent entre les conjoints pour l'instant).
Je pensais créer une EURL/IS (dividendes sans assujettissement aux cotisations sociales + taux de l’IS 15% jusqu’à 38120 € de bénéfices imposables).
Que change la réforme fiscale de septembre ?
Un comptable avait plutôt tendance à me diriger vers une EI car les avantages d'une EURL ne seraient plus justifiés...
En vous remerciant pour vos informations !
CL.
Je vais créer mon activité indépendante en conseil aux entreprises. Mon chiffre d'affaire serait de 120ke par an (avec 12ke de charges environ = formation principalement). Cette activité relève de la CIPAV.
Le revenu brut du foyer est de 90ke (apport équivalent entre les conjoints pour l'instant).
Je pensais créer une EURL/IS (dividendes sans assujettissement aux cotisations sociales + taux de l’IS 15% jusqu’à 38120 € de bénéfices imposables).
Que change la réforme fiscale de septembre ?
Un comptable avait plutôt tendance à me diriger vers une EI car les avantages d'une EURL ne seraient plus justifiés...
En vous remerciant pour vos informations !
CL.
-
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 417Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Si toutes les mesures passent (ce qui n'est pas certain), en effet, l'intérêt de l'EURL est moindre sur un plan économique.
Pour autant, il restera :
- le créances-dettes
- la possibilité de décaler des revenus
- la possibilité d'avoir un associé
- ...Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.