Forum
exercice comptable 2013
francoismegret
Contacter en MP
francoismegret
Nombre de posts : 4
Nombre de likes : 0
Inscrit :
5 février 2014
j' ai mis une SARL en dissolution anticipée apres 2 années de mise en sommeil.
le greffe du tribunal de commerce a fait du zèle et ma adressé le certificat de radiation le 7 janvier 2014.
la question est : estce que je peux arréter mon exercice 2013 au 7 janvier 2014 ( si oui sur quelle base juridique). ou est ce que je dois faire une liasse pour 2013 et une pour 2014.
merci pour vos réponses.
le greffe du tribunal de commerce a fait du zèle et ma adressé le certificat de radiation le 7 janvier 2014.
la question est : estce que je peux arréter mon exercice 2013 au 7 janvier 2014 ( si oui sur quelle base juridique). ou est ce que je dois faire une liasse pour 2013 et une pour 2014.
merci pour vos réponses.
-
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 417Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Le greffe vous a radié. A priori, ce serait ultra compliqué de rouvrir l'entreprise pour ensuite la liquider au niveau du greffe (donc la "déradier" pour la radier).
Je serais d'avis de voir avec les impôts directement pour déposer une liasse de liquidation qui englobe le 07/01/14 en leur apportant le certificat de radiation.
Juridiquement, s'il y a un boni, enregistrez au moins l'AG de liquidation aux impôts. Sinon, faites la pour ordre et vos archives. Eventuellement, faites aussi une annonce légale pour être clean.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.