Forum
Factures émises 2006 - payées 2007
mandarine
Contacter en MP
mandarine
Nombre de posts : 13
Nombre de likes : 0
Inscrit :
15 avril 2006
Bonjour,
Je suis ingénieur en BNC régime réel.
J'ai plusieurs factures de prestation émises entre octobre et décembre 2006. La société (associative) me dit que je ne serai réglée qu'en 2007 (90 jours de délai).
Que dois je faire ? Les intégrer dans ma compta 'comme si elles étaient réglées'. Qu'est ce qui compte : la date d'emission de facture ou la date d'encaissement ?
Merci de vos réponses
Je suis ingénieur en BNC régime réel.
J'ai plusieurs factures de prestation émises entre octobre et décembre 2006. La société (associative) me dit que je ne serai réglée qu'en 2007 (90 jours de délai).
Que dois je faire ? Les intégrer dans ma compta 'comme si elles étaient réglées'. Qu'est ce qui compte : la date d'emission de facture ou la date d'encaissement ?
Merci de vos réponses
-
hmg
Nombre de posts : 26784Nombre de likes : 400Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Si vous êtes en BNC sans options, vous êtes aux encaissements-décaissements.
Depuis quand êtes vous créé ?Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
mandarine
Nombre de posts : 13Nombre de likes : 0Inscrit : 15 avril 2006Bonjour,
Je suis créee depuis 2002.
je n'ai pas encore adhéré à une AGA faute de m'y prendre trop tard.
D'ailleurs je cherche une AGA sur toulouse, si vous une piste ?
Et désolée d'être un peu nulle mais que veux dire encaissement / décaissement ?
Merci -
hmg
Encaissement/décaissement est un mode de gestion et de prise en compte des charges et des produits. Cela veut dire que vos produits sur l'exercice sont les produits que vous avez encaissés, vos charges sur l'exercice sont les charges que vous avez décaissées.
Vous avez jusqu'au 31/03/07 pour adhérer à une AGA pour 2007.