Forum
Factures émises 2006 - payées 2007
mandarine
Contacter en MP
mandarine
Nombre de posts : 13
Nombre de likes : 0
Inscrit :
15 avril 2006
Bonjour,
Je suis ingénieur en BNC régime réel.
J'ai plusieurs factures de prestation émises entre octobre et décembre 2006. La société (associative) me dit que je ne serai réglée qu'en 2007 (90 jours de délai).
Que dois je faire ? Les intégrer dans ma compta 'comme si elles étaient réglées'. Qu'est ce qui compte : la date d'emission de facture ou la date d'encaissement ?
Merci de vos réponses
Je suis ingénieur en BNC régime réel.
J'ai plusieurs factures de prestation émises entre octobre et décembre 2006. La société (associative) me dit que je ne serai réglée qu'en 2007 (90 jours de délai).
Que dois je faire ? Les intégrer dans ma compta 'comme si elles étaient réglées'. Qu'est ce qui compte : la date d'emission de facture ou la date d'encaissement ?
Merci de vos réponses
-
hmg
Nombre de posts : 26784Nombre de likes : 400Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Si vous êtes en BNC sans options, vous êtes aux encaissements-décaissements.
Depuis quand êtes vous créé ?Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
mandarine
Nombre de posts : 13Nombre de likes : 0Inscrit : 15 avril 2006Bonjour,
Je suis créee depuis 2002.
je n'ai pas encore adhéré à une AGA faute de m'y prendre trop tard.
D'ailleurs je cherche une AGA sur toulouse, si vous une piste ?
Et désolée d'être un peu nulle mais que veux dire encaissement / décaissement ?
Merci -
hmg
Encaissement/décaissement est un mode de gestion et de prise en compte des charges et des produits. Cela veut dire que vos produits sur l'exercice sont les produits que vous avez encaissés, vos charges sur l'exercice sont les charges que vous avez décaissées.
Vous avez jusqu'au 31/03/07 pour adhérer à une AGA pour 2007.
Je vous conseille de chercher une AGA sur Internet vous pourrez choisir en fonction des formations proposées et des services offerts avec l'adhésion de base.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
mandarine
Nombre de posts : 13Nombre de likes : 0Inscrit : 15 avril 2006Bonjour,
Merci de votre réponse.
J'en déduis donc que c'est la date d'encaissement qui fait foi. Je noterai donc ces factures encaissées dans ma compta de 2007 même si les factures ont été émises en 2006.
Mandarine -
hmg
En BNC, oui.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
jm-paris
Nombre de posts : 1Nombre de likes : 0Inscrit : 21 décembre 2006Pour ma part, je viens de m’inscrire en tant qu’agent commercial en Nov. 2006.
A BNC / TVA
En 2006, mon CA prévisionnel est inférieur à 25 000 EUR HT et mes frais très faibles (moins de 1500 EUR HT).
Quel régime serait le plus favorable pour moi pour 2006 ?
Régime Spécial BNC
Régime Contrôlé
Option pour la tenue d’une compta créance / dettes
Franchise en Base
Réel simplifié
Réel normal
Option pour le dépôt des déclarations trimestrielles si TVA < 4000 EUR
Par contre en 2007, il sera supérieur à 25 000 EUR HT à partir du mois de Juillet. Quel régime serait le plus favorable pour moi pour 2007 ?
B Factures de 2006 sur la compta 2006 ou 2007 ?
J’ai émis des factures en Nov. et Déc. 2006 qui seront payées en Janvier.
Doivent elles apparaître dans la compta en 2006 ou 2007 ?
En vous remerciant par avance.
Cordialement -
hmg
Quel est votre CA approximatif encaissé sur nov-déc 2006 (dépuis votre immatricualtion) ? S'il est supérieur à 5000 euros, oubliez le régime micro et la franchise de TVA.
Inférieur à 25K et frais de 1,5K, ce n'est pas clair. Donnez des chiffres réels.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.