Formation PM
Bonjour,
En pleine réflexion sur mon activité, je pense axer mon expertise autour du management de produit :
Existe t-il une réelle demande autour du rôle de Product Manager?
En externe ou plutôt en interne?
Quelle stratégie adopter et quelle formation faire (courte, longue, certifiante)?
Comment gagner en expérience / crédibilité pour trouver des missions?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Geoffray
-
Salut Geoffray,
Le rôle de Product Manager est en forte demande, notamment dans les entreprises tech, mais aussi en freelance. En interne, tu bénéficies d’une stabilité et d’opportunités de formation continue. En externe, ça demande plus de prospection, mais tu peux aussi choisir tes missions. Pour la formation, si tu débutes, je te conseille une formation courte axée sur les bases du Product Management (par exemple, la méthodologie Agile, la gestion de cycle de vie produit). Une certification reconnue peut aussi t’aider à te démarquer si tu as déjà une expérience ou des projets à montrer. Pour gagner en crédibilité, commence par des projets personnels ou bénévoles que tu peux documenter et partager. La clé, c’est de prouver ta capacité à mener un produit de A à Z, même avec des petites missions au début.
Bon courage pour ta réflexion !
Facilitez votre transformation digitale avec https://bienvenum.org/ -
-
Merci pour ton retour, il m’encourage! J’ai été un peu succinct dans mon premier message. Je vais détaillé un peu plus mon parcourt dans un nouveau message! Si j’ai cette réflexion, c’est que j’ai une certaine expérience…