Forum
Immatriculation en 2009 ou 2010?
Diego D
Contacter en MP
Diego D
Nombre de posts : 19
Nombre de likes : 0
Inscrit :
5 octobre 2009
Bonjour,
Je suis sur le point de déposer mon dossier pour la création d'une EURL(à l'IS) au CFE.
Je me demande simplement est ce que j'ai intéret a déclarer mon début d'activité en 2009 ou 2010. Sachant que je suis deja en mission de conseil chez un client depuis qq temps et qu'il serait intéressant de déclarer la partie des revenus 2009 sur 2009 et non pas tout reporter en 2010, meme si la facture sera payée par le client en 2010.
Y aurait-il des raisons quelconques, que je ne connais pas qui pourraient inciter a déclarer le début d'activité en 2010, et donc tout facturer sur 2010?
Il y a bien la supression de la taxe Pro, mais ca ne justifie pas une telle decision a mon gout.
Merci d'avance
Je suis sur le point de déposer mon dossier pour la création d'une EURL(à l'IS) au CFE.
Je me demande simplement est ce que j'ai intéret a déclarer mon début d'activité en 2009 ou 2010. Sachant que je suis deja en mission de conseil chez un client depuis qq temps et qu'il serait intéressant de déclarer la partie des revenus 2009 sur 2009 et non pas tout reporter en 2010, meme si la facture sera payée par le client en 2010.
Y aurait-il des raisons quelconques, que je ne connais pas qui pourraient inciter a déclarer le début d'activité en 2010, et donc tout facturer sur 2010?
Il y a bien la supression de la taxe Pro, mais ca ne justifie pas une telle decision a mon gout.
Merci d'avance
-
lfabien
Nombre de posts : 320Nombre de likes : 6Inscrit : 13 avril 2009Bonjour,
A mon avis, il serait assez logique que tu déclares comme date de début d'activités ta réelle date de début d'activités. Il me semble que tu as un mois pour le faire mais il faudrait que tu te renseigne auprès de qq un de compétent.
Mais je ne comprends peut-etre pas ta question, tu veux peut-être travailler en auto-entrepreneur en 2009 et en EURL en 2010? Ou alors tu veux travailler au noir en 2009 et tu as pris comme bonne résolution de rendre ça légale en 2010? Si tu es dans ce cas, je te conseille de continuer à travailler au noir comme ça tu paiera moins d'impots ! C'est de l'ironie, bien entendu si tu te fais controler ça va faire mal...