Forum

imputation cotisations urssaf AE de l'année n-1 dans 2035

gogo77

gogo77

Nombre de posts : 3
Nombre de likes : 0
Inscrit : 3 janvier 2017
Contacter en MP
Bonjour,

Je suis en profession libérale au réel simplifié depuis 2015 suite à un dépassement de plafond auto-entrepreneur en 2014.

Ayant encaissé 20 000€ de chiffre d'affaire au dernier trimestre 2014 alors que j'étais encore soumis au régime social des AE, j'ai naturellement payé les charges correspondantes au RSI et à l'URSSAF via leur site de déclaration. Ces charges d’un montant de 4700€ ont été débitées sur mon compte bancaire début février 2015.

Utilisant BNC express depuis 2015, j'ai imputé ces 4700€ sur le compte 647300 Autres charges soc. perso. Obligatoires, avec la bénédiction de mon AGA.

Ces 4700€ apparaissent du coup aussi parmi les charges sociales obligatoires déclarées en case BT de la 2035A et qui servent au calcul de la CSG-CRDS pour l'année 2015 comme me le confirme le détail de mes cotisations fourni par l'URSSAF.

Par conséquent, si j’ai bien compris, j’aurai du coup payé par 2 fois de la CSG-CRDS sur ce CA de 20000€ :
*une première fois, diluée dans mon versement de 4700€ débité en février 2015,
*une seconde fois à hauteur de 4700€x8%=376€ (taux csg-crds habituel des PL) dans le cadre de mes cotisations URSSAF dues pour 2015

Quelqu’un saurait il m’indiquer si j’ai fait une erreur quelque part, ou si effectivement, il faut accepter ce double paiement comme inhérent au changement de régime social ?

En vous remerciant par avance

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous