Forum
IR 2009 vs dividende, IS, CSG 2010
Utilisateur supprimé
Bonjour,
je suis entrain de faire ma declaration en ligne.
Dois je declarer mes dividendes perçu en 2010 ? si ouie dans quel case ?
je pensais que je dois attendre 2011 pour declarer ces dividendes
Ma rénumération de 2009 s'élève à 21.385 €, je dois alors mettre integralement cette somme dans QC sans tenir compte de l'IS et de CSG payé sur ma rénumération ?
Merci
C'est urgent
je pensais que je dois attendre 2011 pour declarer ces dividendes
Ma rénumération de 2009 s'élève à 21.385 €, je dois alors mettre integralement cette somme dans QC sans tenir compte de l'IS et de CSG payé sur ma rénumération ?
Merci
C'est urgent
-
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008
Non, dividendes 2009 payés en 2010 déclarés en 2011 (revenus 2010).FreeForEver a écrit : Bonjour,
Non, Non, Non. 😢Ma rénumération de 2009 s'élève à 21.385 €, je dois alors mettre integralement cette somme dans QC sans tenir compte de l'IS et de CSG payé sur ma rénumération ?
La rémunération du gérant majoritaire d'EURL à l'IS est à calculer nettes de charges mais en incluant la CSG non déductible payée dans l'année.
Elle est à déclarer en salaire et traitements , ligne 1AJ.
(et non pas en QC qui ne concerne que les EI BNC ou EURL IR).calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php - Utilisateur supprimé
.mixomatose a écrit :
mixomatose a écrit:
Non, Non, Non.
La rémunération du gérant majoritaire d'EURL à l'IS est à calculer nettes de charges mais en incluant la CSG non déductible payée dans l'année.
merci, donc je fais dividende versé dans mon compte privé + CSG non déductible payée et je le mets dans la ligne 1AJ.
car j'avais 11.000 € de dividente dans mon resultat dont X € en IS à payer , Y € en CSG à payer.
Et je me suis versé en compte privé 11.000 - X - Y €.
Est ce correcte ?
pour faire simple, je reprends simplement ce que j'avais indiqué dans ma declaration d'ensemble de revenus ( case RA)
[/quote] -
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008Non, tu mélanges tout, c'est grave.
Le dividende (revenu du capital, cad valeurs mobilières se déclare en 2DC), ce n'est pas la même chose que la rémunération (honoraires assimilés à un salaire dans le cas du gérant majoritaire d'EURL).
Comment as tu décidé de te rémunérer?
Vas lire le chapitre "comment fonctionne l'EURL" sur mon site. Il y a des bases minimlaes à comprendre.calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php - Utilisateur supprimé
Autant pour moi, je voudrai parler de renumération ?mixomatose a écrit : Non, tu mélanges tout, c'est grave.
Le dividende (revenu du capital, cad valeurs mobilières se déclare en 2DC), ce n'est pas la même chose que la rémunération (honoraires assimilés à un salaire dans le cas du gérant majoritaire d'EURL).
Comment as tu décidé de te rémunérer?
Vas lire le chapitre "comment fonctionne l'EURL" sur mon site. Il y a des bases minimlaes à comprendre.
Voila mes données exacte fournie par l'EC :
Rémunération du gérant de 9330 €
Impôt société à payer de 1992 €
11 000 € de dividendes dont il faudra déduire 1331 € de CSG/CRDS à payer. -
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008Rémunération du gérant de 9330 € case 1AJ
Impôt société à payer de 1992 € aurait du être payé avec le solde IS
11 000 € de dividendes dont il faudra déduire 1331 € de CSG/CRDS à payer Non, il faudra déclarer le total (en 2011) sans réduction. Le calcul sera fait automatiquement par le fisc. Par contre la CSG/CRDS/ sont à payer cette année, avant le 15 du mois suivant la mise en paiement du dividende.calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php - Utilisateur supprimé
mercimixomatose a écrit : Rémunération du gérant de 9330 € case 1AJ
déjà payéImpôt société à payer de 1992 € aurait du être payé avec le solde IS
déjà payé11 000 € de dividendes dont il faudra déduire 1331 € de CSG/CRDS à payer Non, il faudra déclarer le total (en 2011) sans réduction. Le calcul sera fait automatiquement par le fisc. Par contre la CSG/CRDS/ sont à payer cette année, avant le 15 du mois suivant la mise en paiement du dividende. -
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008Tout bon, alors 🤣calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php