LinkedIn, le super-héros du freelance ?
Hey la team,
Je suis freelance dans l'IT et je galère un peu à me faire remarquer sur LinkedIn (sérieusement, je crois que mes posts ont moins de vues que les stories de ma grand-mère…) 😆 Bref, j’ai entendu parler d’une formation qui promet de m’aider à devenir une star du réseau pro, genre à recruter des clients sans même avoir à leur envoyer un message de relance toutes les semaines.
Est-ce que quelqu’un ici a déjà testé ce genre de formation ? Je suis preneur de vos retours, astuces, ou même anecdotes de catastrophe avec LinkedIn. Merci à vous ! 🙏
-
Je me suis arrêté de lire au mot "formation"
Ce genre d'escrocs pullulent sur les réseaux sociaux et autres.
C'est comme les vendeurs de pioches pendant la ruée vers l'or. C'est eux qui s'enrichissent le plus, pas les chercheurs d'or 😅
-
-
Je rejoins les autres avis, formations par des Influvoleurs et si tu veux accéder à un panel d'offres, alors tu payes la version premium.
Ce matin, j'ai encore lu un Influvoleur sur LinkedIn qui proposait une formation ou autres pour obtenir un TJM supérieur à 500 euros. Si le client en question reçoit une centaine de CV (ce qui est le cas aujourd'hui) pour une offre de CP (par exemple), à ton avis il va choisir lequel ? Je connais des freelances qui proposent un TJM à 450 comme ils sont sans missions depuis des mois et des mois.
-
C'est pas la peine de payer une formation, tu auras les mêmes informations si ce n'est plus dans chatG et autres IA générative.
Globalement, il faut poster très régulièrement (à toi de voir si tu veux faire des posts qualitatifs ou si tu veux juste poster du vide tous les jours comme la majorité des profils Linkedin), avoir un réseau assez conséquent pour que les gens réagissent et réagir aux posts des autres profils surtout ceux avec qui tu es connecté pour construire réellement une relation et les voir ensuite réagir à tes posts.
-
J'en peux plus de Linkedin, entre ceux qui s'autosu...., les vendeurs de formations, ....
Je publie aussi et déjà je peux te donner des conseils et c'es gratuit, déjà tu peux installer un plugin qui s'appelle perfect post et qui te permet de mettre des icones et du texte en gras.
Ensuite avant de publier tu mets ton texte dans chatgpt et tu lui demandes de maximiser l'impact de ton texte dans linkedin, il va te generer un texte avec des icones, des titres en gras... tu copies/colle ca dans Linkedin (avec le plugin perfect post qui s'active automatiquement) et deja tes publications seront plus lues.
voici ce que cela donne:
💥 Marre de LinkedIn ? Moi aussi… mais j’ai des astuces gratuites pour vous !Entre les auto-pompeurs et les vendeurs de formations à tout va, on s’y perd. Pourtant, je publie aussi, et j’ai trouvé comment sortir du lot sans dépenser un centime. Voici mon hack :
1️⃣ Installez "Perfect Post" (plugin gratuit) : il ajoute des icônes et met votre texte en gras ou italique en un clic.
2️⃣ Boostez vos posts avec ChatGPT : avant de publier, collez votre texte dedans et demandez-lui de "maximiser l’impact pour LinkedIn". Il vous sort un texte percutant avec icônes et mise en forme.
3️⃣ Copiez-collez dans LinkedIn : avec Perfect Post activé, votre post est prêt à capter l’attention.Résultat ? Vos publications gagnent en visibilité, et ça ne vous coûte… qu’une bière si on se croise ! 🍺
💡 Essayez et dites-moi ce que vous en pensez en commentaire !
Ca te coutera une bière.