Forum
Micro entremise, bĂ©nĂ©fice 2000âŹ, que faire ?
thomas b
Contacter en MP
thomas b
Nombre de posts : 2
Nombre de likes : 0
Inscrit :
26 août 2008
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum đš
VoilĂ mon histoire,
Je ferai prochainement une exposition de mes photos, et pour rentabiliser les tirages je souhaiterai en vendre.
J'ai regardai et à premiÚre vu je devrai me trouver dans le "régime spécial BNC".
Ces ventes de photos serai une seconde activité et avec un bénéfice estimé à 2000⏠brut par ans.
Y a t'il un autre régimes d'imposition étant donné que mon bénéfice est largement en dessous de 27000 ⏠?
Merci d'avance
Thomas
Je suis tout nouveau sur le forum đš
VoilĂ mon histoire,
Je ferai prochainement une exposition de mes photos, et pour rentabiliser les tirages je souhaiterai en vendre.
J'ai regardai et à premiÚre vu je devrai me trouver dans le "régime spécial BNC".
Ces ventes de photos serai une seconde activité et avec un bénéfice estimé à 2000⏠brut par ans.
Y a t'il un autre régimes d'imposition étant donné que mon bénéfice est largement en dessous de 27000 ⏠?
Merci d'avance
Thomas
-
hmg
Nombre de posts : 26873Nombre de likes : 418Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
C'est une activitĂ© professionnelle, il faut donc ĂȘtre immatriculĂ©.
Si votre activitĂ© est artistique renseignez vous auprĂšs de la Maison des Artistes. Les cotisations y sont moins Ă©levĂ©es en raison des particularitĂ©s du secteur artistique (il n'y a aussi pas de couverture sociale mĂȘme si les cotisations sont payĂ©es en prĂ©compte en dessous d'un certain rĂ©sultat).Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez Ă regarder le contexte et la date des rĂ©ponses. Elles ne s'appliquent pas toujours Ă tous les cas. -
thomas b
Nombre de posts : 2Nombre de likes : 0Inscrit : 26 aoĂ»t 2008Merci de cette rĂ©ponse trĂšs rapide đ
Pour l'instant je n'y connais strictement rien dans ce milieu đ
Merci en tout cas đ
bien cordialement
Thomas