Forum

Mutuelle Madelin et déclaration 2042 pour EURL IS

Bonjour,

Je suis TNS EURL IS et c'est mon EURL qui prend en charge le paiement des cotisations Madelin de la mutuelle&prévoyance (pas de cotisation Madelin pour la retraite).

Sur ma déclaration 2042, est ce que je dois:

1)Tout simplement ne pas intégrer ces cotisations Madelin dans les revenus. Le fait de ne pas les intégrer est une défiscalisation en soi.
Ainsi dans la case AJ: Rémunération (nette de charges sociales) + [CRDS et CSG non déductible]

2) Non seulement ne pas intégrer ces cotisations dans la rémunération mais aussi les en déduire. Autrement dit dans la case AJ = Rémunération (nette de charges sociales) + CRDS et CSG non déductible - Cotisations Madelin

Quelle est la bonne option?

Y a-t-il une case spécifique pour indiquer le montant des ces cotisations sur le 2042?
Les cases 6QS, 6QT, et 6QU semblent être spécifiques à la retraite Madelin. et non la mutuelle et la prévoyance.

Merci beaucoup

N.B: il y a une discussion similaire sur ce forum mais comme les statuts (EURL IS vs EI) ne sont pas les mêmes, je me suis permis de lancer une discussion spécifique à mon statut.

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2025 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous