Forum
Mutuelle/Prévoyance Madelin dans BNC Express + Question 2035
Stoomm
Contacter en MP
Stoomm
Nombre de posts : 128
Nombre de likes : 0
Inscrit :
14 janvier 2008
Bonjour à tous,
Petite question : J'ai souscrit à une mutuelle et une prévoyance dont une part est déductible (loi madelin).
J'effectue ma compta sous BNC express. J'ai donc mis mes prélèvement mutuelle et prévoyance en prélèvements perso sauf la part Madelin que j'ai mis en charges sociales perso facultatives.
Je voulais savoir si ma démarche était la bonne.
Ensuite, question subsidiaire, quand recevons nous généralement le formulaire 2035 ?
Merci bcp,
Mickaël.
Petite question : J'ai souscrit à une mutuelle et une prévoyance dont une part est déductible (loi madelin).
J'effectue ma compta sous BNC express. J'ai donc mis mes prélèvement mutuelle et prévoyance en prélèvements perso sauf la part Madelin que j'ai mis en charges sociales perso facultatives.
Je voulais savoir si ma démarche était la bonne.
Ensuite, question subsidiaire, quand recevons nous généralement le formulaire 2035 ?
Merci bcp,
Mickaël.
-
kareem-1
Nombre de posts : 74Nombre de likes : 0Inscrit : 18 avril 2007Bonjour,
J'utilise moi aussi BNC Express. J'ai moi aussi une Mutuelle Madelin. Comment avez vous déterminer la part déductible dans votre tarif ?
Merci -
Tcharli
Nombre de posts : 2527Nombre de likes : 3Inscrit : 21 novembre 2008
Bonjour,kareem a écrit :
Comment avez vous déterminer la part déductible dans votre tarif ?
Vous ne devriez pas tarder à recevoir de votre assureur un certificat de déductibilité fiscale Loi Madelin. Si vous ne l'avez pas ncore, appelez celui-ci.
Seule la partie de cotisation de la (ou des) personne(s) affiliée(s) (enfants compris) à un régime maladie obligatoire de TNS est déductible en Madelin. Si votre épouse et vos enfants relèvent de la sécurité Sociale, il n'y a que votre propre partie des cotisations qui est déductible.
Cordialement.
PRS COURTAGE
Prévoyance Retraite Santé
Courtage d'assurances
ORIAS n° 07 005 467 (3w.orias.fr)
contact 🙂 prs-courtage.comEx-courtier en assurances néo-retraité, rangé des voitures. Opinions sur le forum à titre personnel et non professionnel. Protection sociale des Travailleurs Non Salariés et SASU. En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO -
kareem-1
Nombre de posts : 74Nombre de likes : 0Inscrit : 18 avril 2007Bonjour,
Je viens de recevoir le document par email de la part e mon courtier en assurance.
Par contre, il ne détaille pas la part déductible du tarif. Il atteste juste que j'ai payé XXX € de cotisations pour la Mutuelle.
Dois-je tout déduire ?
Merci -
Tcharli
Nombre de posts : 2527Nombre de likes : 3Inscrit : 21 novembre 2008
Bonjour,kareem a écrit :
Je viens de recevoir le document par email de la part e mon courtier en assurance.
Il n'y a que lui qui pourra vous répondre. Il connaît votre dossier et c'est sa mission.
Cordialement.Ex-courtier en assurances néo-retraité, rangé des voitures. Opinions sur le forum à titre personnel et non professionnel. Protection sociale des Travailleurs Non Salariés et SASU. En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO -
Lapeno
Nombre de posts : 8Nombre de likes : 0Inscrit : 16 janvier 2011Bonjour,
Je remonte ce vieux fil pour savoir si quelqu'un a une réponse à la question de Stoomm qui m'intéresse aussi :
"J'effectue ma compta sous BNC express. J'ai donc mis mes prélèvement mutuelle et prévoyance en prélèvements perso sauf la part Madelin que j'ai mis en charges sociales perso facultatives.
Je voulais savoir si ma démarche était la bonne."
Merci d'avance pour votre aide ! 🙂 -
Stoomm
Nombre de posts : 128Nombre de likes : 0Inscrit : 14 janvier 2008Hello Lapeno,
Visiblement, c'est bien ce qu'il faut faire. Donc la démarche est la bonne ;)
Mickaël. -
Lapeno
Nombre de posts : 8Nombre de likes : 0Inscrit : 16 janvier 2011Merci pour ta réponse !
Donc ça c'était la partie déclaration de charges dans BNC Express pour la 2035.
J'en profite pour poser une autre question : et par la suite la part madelin donne lui à une défiscalisation donc il y a une part à déclarer dans la déclaration d'impôt sur les revenus, c'est ça ? -
aquarius
Nombre de posts : 3Nombre de likes : 0Inscrit : 22 mai 2008Je me permets d'apporter un tout petit élément de réponse à stoomm et la personne qui est dans le meme cas que lui.
bien sous bnc expess j'ai toujours rangé la mutuelle santé dans le poste charge sociale facultative (perso) mon assureur m'envoie chaque année l'attestation à cet effet.
donc faudrait te rapprocher de ton assureur ou de ton AGA(association de gestion agréé)
bonne chance.Mainframe Cobol / SQL /CICS / DB2