Forum
N'OUBLIEZ PAS D'ADHERER A UN OGA POUR 2015 !!!
hmg
Contacter en MP
hmg
Nombre de posts : 26858
Nombre de likes : 415
Inscrit :
9 janvier 2005
Bonjour,
Comme chaque année, je lance un rappel important pour les personnes en micro/auto/ei/sociétés à l'IRPP qui ne seraient pas déjà adhérentes à des OGA (AGA ou CGA) : ADHEREZ avant le 31/05/2015 pour 2015.
Après ce sera trop tard !!!
Pour les auto/micro, des OGA proposent des tarifs à 60/65€. Face au risque, c'est une protection nécessaire !!!
En effet, cette année encore, j'ai été en contact avec plus d'une dizaine d'indépendants qui vont être majoré de 25% parce qu'ils n'ont pas adhéré. Donc adhérez et si vous connaissez une personne qui ne l'ai pas conseillez lui de le faire rapidement.
Comme chaque année, je lance un rappel important pour les personnes en micro/auto/ei/sociétés à l'IRPP qui ne seraient pas déjà adhérentes à des OGA (AGA ou CGA) : ADHEREZ avant le 31/05/2015 pour 2015.
Après ce sera trop tard !!!
Pour les auto/micro, des OGA proposent des tarifs à 60/65€. Face au risque, c'est une protection nécessaire !!!
En effet, cette année encore, j'ai été en contact avec plus d'une dizaine d'indépendants qui vont être majoré de 25% parce qu'ils n'ont pas adhéré. Donc adhérez et si vous connaissez une personne qui ne l'ai pas conseillez lui de le faire rapidement.
Cordialement,
- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
-
sug-1
Nombre de posts : 449Nombre de likes : 0Inscrit : 6 mai 2009je ne suis pas concerné (EURL IS), mais je trouve ça assez ahurissant comme système... pourquoi ne pas le rendre obligatoire plutôt que de coincer les ceusses qui n'y ont pas pensé / n'étaient pas au courant (j'en ai connu et ils ont eu mal) ?
A quoi ça sert exactement une OGA, pour ma culture personnelle ? :?: -
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008L'AGA (pour les BNC) et OGA/CGA (pour les BIC) sert de filtre au fisc pour prétraiter les déclarations et bilans : elles vérifient leur cohérence (=symptomes de fraude"), discutent avec toi pour avoir des explications et te faire corriger tes erreurs, et les transmettent aux impots (avec un diagnostic 🤣 ).
C'est tout de même plus cool de discuter avec l'OGA que d'avoir une demande d'explication du contrôleur.calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
rbaatouc
Nombre de posts : 2Nombre de likes : 0Inscrit : 21 octobre 2014et en plus c'est déductible des impôts, donc c'est gagnant sur toute la ligne -
freesas
Nombre de posts : 566Nombre de likes : 9Inscrit : 21 décembre 2010plus déductible à partir du 1er janvier 2016...
que croyez vous, on rajoute des couches encore et encore, pourquoi des AGA? pour contrôler, pourquoi le fisc ne le ferai pas c'est pas leur boulot?
pourquoi ne pas simplifier?
Bilan tu paies 2 fois... -
hmg
Nombre de posts : 26858Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Où avez vous eu une information sur la non déductibilité ?
Les OGA datent des années 70. Leur but est en effet de limiter la tâche de contrôle des impôts. Tout comme les lois successives qui réglementent la tenue de la comptabilité et les obligations de forme en matière fiscale. Mais je ne vois pas l'intérêt de ce point dans le cadre du sujet.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.