Forum
Object - Obtenir ARCE 2020
scorpio_28
Contacter en MP
scorpio_28
Nombre de posts : 12
Nombre de likes : 0
Inscrit :
12 juillet 2018
Bonjour,
Voilà, je vous explique un peu ma situation :
Je viens d'ouvrir mon auto-entreprise le 02/12/19 mais je me suis inscrit au Pole Emploi le 07/01/2020, du coup je n'ai pas pu bénéficier de l'ARCE car j'ai crée ma boite avant mais au mois de Décembre j'ai pas fait de chiffre, c'était juste car j'avais vu que les condiions de l'ACRE changeait en 2020.
Du coup, j'ai contacté l'URSSAF qui m'a dit que je peux changer la date de début d'activité au 08/01/2020 (donc après mon inscription au Pole Emploi) mais par contre je n'aurais plus l'exonération à 5,5% de l'ACRE et je dois refaire une nouvelle demande.
Par contre, ils me disent qu'il faut avoir -26 ans pour l'ACRE 2020 (la femme au tél ne semblait pas très convaincante dessus) donc je pense que l'une des conditions est juste d'être indemnisable au Pole Emploi.
Du coup, je redemenderais l'ACRE (mais à 11% du coup) afin de l'avoir, puis l'ARCE.
Pôle Emploi m'a dit qu'ils veuelent juste une attestation de l'ACRE et une justification disant que j'ai commencé mon activité le 08/01/2020.
Mais du coup, j'ai facturé à mon client du 2 au 31 Janvier 2020, du coup je pense qu'il va y avoir un souci de ce côté là non ?
Je sais, je me suis mis dans une situation très complexe, je en sais si je vais m'en sortir.
A l'aide please ...
Voilà, je vous explique un peu ma situation :
Je viens d'ouvrir mon auto-entreprise le 02/12/19 mais je me suis inscrit au Pole Emploi le 07/01/2020, du coup je n'ai pas pu bénéficier de l'ARCE car j'ai crée ma boite avant mais au mois de Décembre j'ai pas fait de chiffre, c'était juste car j'avais vu que les condiions de l'ACRE changeait en 2020.
Du coup, j'ai contacté l'URSSAF qui m'a dit que je peux changer la date de début d'activité au 08/01/2020 (donc après mon inscription au Pole Emploi) mais par contre je n'aurais plus l'exonération à 5,5% de l'ACRE et je dois refaire une nouvelle demande.
Par contre, ils me disent qu'il faut avoir -26 ans pour l'ACRE 2020 (la femme au tél ne semblait pas très convaincante dessus) donc je pense que l'une des conditions est juste d'être indemnisable au Pole Emploi.
Du coup, je redemenderais l'ACRE (mais à 11% du coup) afin de l'avoir, puis l'ARCE.
Pôle Emploi m'a dit qu'ils veuelent juste une attestation de l'ACRE et une justification disant que j'ai commencé mon activité le 08/01/2020.
Mais du coup, j'ai facturé à mon client du 2 au 31 Janvier 2020, du coup je pense qu'il va y avoir un souci de ce côté là non ?
Je sais, je me suis mis dans une situation très complexe, je en sais si je vais m'en sortir.
A l'aide please ...
-
Free-Worker-445386
Nombre de posts : 15Nombre de likes : 0Inscrit : 19 mars 2019Hello,
Pour pole emploi, si tu créées ta boite avant d'être inscrit à pole emploi, tu ne pourras pas toucher l'arce.
Les avantage de l'ACRE sont pas mal si tu le crée en 2019 :
• Si vous avez créé votre entreprise en 2019, ces exonérations sont revues à la baisse, à partir du 1er janvier 2020, selon la répartition suivante : 75 % sur la première année d'activité, 50 % sur la seconde et 10 % sur la troisième, au lieu de 25 %.
• Si vous créez votre entreprise en 2020, vous aurez le droit à une aide plus faible et pour seulement une année, et en respectant certaines conditions.
https://www.freelance-info.fr/independants-quoi-neuf-2020,192.html
Saches que tu peux bénéficier de l'arce après une activité de l'auto-entrepreneur.
https://www.federation-auto-entrepreneur.fr/actualites/allocation-chomage-travailleurs-independants-effective-fin-2019
Essayes de faire les calculs pour voir ce qui vaut le coup. -
BabyFoot-IT
Nombre de posts : 33Nombre de likes : 0Inscrit : 19 avril 2019Bonjour,
Je crois que tu confond ACRE et ARCE.