Forum
Où placer le compte 708 dans le compte de résultat
riorado
Contacter en MP
riorado
Nombre de posts : 289
Nombre de likes : 2
Inscrit :
9 décembre 2012
Bonjour,
Lorsque le compte de résultat contient deux lignes séparés :
-Production Vendu (biens)
-Production Vendu (service)
Je vois que le compte 708 est souvent comptabilisé dans la ligne : "Production Vendu (biens)", alors que je l'ai utilisé pour la refacturation de frais de déplacement (ce qui n'est pas un bien).
Est-ce que je peux tous simplement le déplacer pour le mettre dans la Production Vendu (service) ou bien j'ai pas utilisé le bon compte ?
Je me demande comment fait-on lorsqu'on a aussi des ventes de biens comme produits annexes. Fallait-il faire un sous-compte du compte 708 ?
Merci
Lorsque le compte de résultat contient deux lignes séparés :
-Production Vendu (biens)
-Production Vendu (service)
Je vois que le compte 708 est souvent comptabilisé dans la ligne : "Production Vendu (biens)", alors que je l'ai utilisé pour la refacturation de frais de déplacement (ce qui n'est pas un bien).
Est-ce que je peux tous simplement le déplacer pour le mettre dans la Production Vendu (service) ou bien j'ai pas utilisé le bon compte ?
Je me demande comment fait-on lorsqu'on a aussi des ventes de biens comme produits annexes. Fallait-il faire un sous-compte du compte 708 ?
Merci
-
hmg
Nombre de posts : 26872Nombre de likes : 418Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Vous souhaitez savoir où mettre le 708 ou plutôt où mettre les remboursements de frais.
Ils peuvent être en autres produits.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.