Forum
ouf 345000 URGENT
morgane84
Contacter en MP
morgane84
Nombre de posts : 43
Nombre de likes : 0
Inscrit :
24 janvier 2012
Bonjour,
Je dois passer une écriture dans le cadre des travaux en cours donc le compte 345000
l'écriture est la suivante.
345000. 15000€
ma question est dois-je enregistré la tva en compte d'attente.
et le HT en quel compte... merci
Je dois passer une écriture dans le cadre des travaux en cours donc le compte 345000
l'écriture est la suivante.
345000. 15000€
ma question est dois-je enregistré la tva en compte d'attente.
et le HT en quel compte... merci
-
hmg
Nombre de posts : 26858Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Les stocks et encours ne jouent pas sur les comptes de tiers, il n'y a donc pas de TVA.
Attention à l'application de la notion d'encours. Elle n'est pas simple à manier et la règle doit être appliquée chaque année (tout changement de méthode est à signaler).Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
morgane84
Nombre de posts : 43Nombre de likes : 0Inscrit : 24 janvier 2012Alors comment dois je proceder?
m.MERCI -
hmg
Nombre de posts : 26858Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Aucune idée. Un en-cours est une charge reportée dans le futur.
Je ne connais pas le détail de votre dossier et ce que vous considérez comme des charges à mettre en en-cours.
Notamment, une rémunération TNS ne peut être mise en en-cours que pour la part de rémunération qui est liée au travail en question, pas pour la part gestion administrative.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.