Forum
pas de charges sociales en 2017
raduro19
Contacter en MP
raduro19
Nombre de posts : 546
Nombre de likes : 0
Inscrit :
11 août 2009
Bonjour
Il y a beaucoup de bruits sur le prélèvement à la source et pour les salariés c'est clair pour moi , techniquement ils ne pourront pas payer 2017 donc c'est cadeau pour eux.
Quid de nos charges sociales(Urssaf, cipav etc.) si le prélèvement se fait à la source , je ne suis même pas sûr que ça soit dans le scope de la loi qui se limite je pense à l'IR, est ce que 2017 ce serait cadeau aussi pour par une EI?
Rad
Il y a beaucoup de bruits sur le prélèvement à la source et pour les salariés c'est clair pour moi , techniquement ils ne pourront pas payer 2017 donc c'est cadeau pour eux.
Quid de nos charges sociales(Urssaf, cipav etc.) si le prélèvement se fait à la source , je ne suis même pas sûr que ça soit dans le scope de la loi qui se limite je pense à l'IR, est ce que 2017 ce serait cadeau aussi pour par une EI?
Rad
-
s74
Nombre de posts : 1256Nombre de likes : 6Inscrit : 7 décembre 2012aucun changement pour les cotisations sociales.
pour l'IR, le changement, ce sera d'être prélévé tous les mois au lieu de 10 mois dans l'année; de payer en 4 fois au lieu de 3 fois. toujours sur la base de la dernière déclaration d'impots.
ce ne sont pas les clients des indépendants qui vont verser aux impots l'IR. -
hmg
Nombre de posts : 26858Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Pas de changements pour les charges sociales (Nous payons déjà les charges sociales de 2016 en 2016 sous forme d'acomptes. C'est l'IRPP qui fait payer 2015 en 2016).
Tout le monde aura les revenus courants de 2017 qui ne donneront pas lieu à impôt. Par contre, tout revenu exceptionnel ou apparaissant anormal fera l'objet d'un complément d'impôt.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
raduro19
Nombre de posts : 546Nombre de likes : 0Inscrit : 11 août 2009
Je comprends ton point pour ceux qui seraient tentés d'optimiser ou de surgonfler des revenus.hmg a écrit : Bonjour,
Pas de changements pour les charges sociales (Nous payons déjà les charges sociales de 2016 en 2016 sous forme d'acomptes. C'est l'IRPP qui fait payer 2015 en 2016).
Tout le monde aura les revenus courants de 2017 qui ne donneront pas lieu à impôt. Par contre, tout revenu exceptionnel ou apparaissant anormal fera l'objet d'un complément d'impôt.
Donc j'ai bien la confirmation que même pour nous indep EI on ne paiera pas d'impôts . Au moins une bonne nouvelle. -
Tap
Nombre de posts : 1678Nombre de likes : 6Inscrit : 31 mai 2013Sidérant de voir comment vous arrivez a comprendre le contraire de ce qu'on vous raconte. -
raduro19
Tap s'il y a quelqu'un ou quelque chose de siderant dans ce forum c'est bien vous.Tap a écrit : Sidérant de voir comment vous arrivez a comprendre le contraire de ce qu'on vous raconte.
Pourquoi autant de haine tout le temps. Allez expliquez-vous ?
revenu exceptionnel ou anormal : je comprends ceux qui seraient tentés de déclarer beaucoup de revenus sur 2017, qu'est ce qu'il ya de siderant dans mes propos? -
Tap
Nombre de posts : 1678Nombre de likes : 6Inscrit : 31 mai 2013
A moins d'être a la retraite en 2018, bien sur que vous paierez des impôts. Ils seront juste calculés sur les revenus de 2018 et non sur ceux de 2017.raduro19 a écrit : on ne paiera pas d'impôts . Au moins une bonne nouvelle. -
raduro19
Tap avant de répondre vous avez bien lu mon post et nos propos.Tap a écrit :
A moins d'être a la retraite en 2018, bien sur que vous paierez des impôts. Ils seront juste calculés sur les revenus de 2018 et non sur ceux de 2017.raduro19 a écrit : on ne paiera pas d'impôts . Au moins une bonne nouvelle.
Je n'ai jamais dit que je ne paierai pas d'impôts en 2017.
La nuance qui n'est pourtant pas subtile est qu'on ne paiera âs d'impôts sur les revenus de 2017 point barre. -
hmg
Nombre de posts : 26858Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Cela veut dire que l'année de prise de retraite en 2018, 2019 ou 2030, il ne faudrait pas payer les impôts de la dernière année d'activité lors de la première année de retraite.
Il y a donc bien une année de gagnée.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
raduro19
On est d'accord -):hmg a écrit : Bonjour,
Cela veut dire que l'année de prise de retraite en 2018, 2019 ou 2030, il ne faudrait pas payer les impôts de la dernière année d'activité lors de la première année de retraite.
Il y a donc bien une année de gagnée.