Forum

passage de Auto-Entreprise à EI fin 2010... Aide 2035...

veuxa

veuxa

Nombre de posts : 19
Nombre de likes : 0
Inscrit : 7 mars 2011
Contacter en MP
Bonjour.

En 2010 j'étais auto-entrepreneur (prestation de services), et en décembre, une facture m'a fait dépasser le seuil de 34 000 euros de CA. Au 1er janvier, j'ai donc quitté le statut d'AE pour celui d'EI.

Je suis affilié à une AGA, et je vais donc avoir dans les semaines qui viennent, avoir à remplir ma première déclaration 2035 pour mes revenus de 2010.

Cependant je me pose quelques questions du fait de mon changement de régime.

1 - Est-ce que je dois faire 2 déclarations ? une de 0 à 34000 euros et une de 34000 euros au reste ?

2 - Ayant été assujetti à la TVA en fin d'année seulement, j'ai 3 factures seulement en 2010 qui sont TTC... comment faire dans la 2035 ou on me demande si mes revenus étaient HT ou TTC ??

3 - Concernant les charges déductibles (CSG...) Comment puis-je savoir sur les 18.3% de charges que je payais par trimestre en 2010, combien sont déductible ?

4 - Je n'avais qu'un compte bancaire (pro/perso) en 2010 (je sais c'est mal), de fait est-ce qu'une balance de trésorerie professionnel jointe à mon dossier suffira pour répondre au questions sur le solde de mon compte pro ?

Je vous remercie par avance pour votre aide, et reste dispo si je n'ai pas été clair.

Xavier.

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous