Forum
Plus d'abattement de 10% - Frais 2013
htechno
Contacter en MP
htechno
Nombre de posts : 31
Nombre de likes : 0
Inscrit :
29 janvier 2013
Bonjour,
J'ai quelques questions sur les frais d'un gérant d'EURL IS.
Mon client se situe à 10km de mon domicile. Les gérant d'EURL ne bénéficiant plus de l'abattement de 10% pour les frais, je peux donc passer en frais de ma société mes déplacements chez le client à hauteur de 0,487 x 2 x 10 = 9,74€/j?
Quel justificatif fournir dans ce cas, vu que je me déplace avec mon véhicule perso?
Au niveau des frais repas, je mange environ pour 15€/j. Puis je les payer avec ma carte bleu pro? ou avec ma carte bleue perso et me faire rembourser ces 15€ par ma société? La encore quels justificatifs garder?
Merci
J'ai quelques questions sur les frais d'un gérant d'EURL IS.
Mon client se situe à 10km de mon domicile. Les gérant d'EURL ne bénéficiant plus de l'abattement de 10% pour les frais, je peux donc passer en frais de ma société mes déplacements chez le client à hauteur de 0,487 x 2 x 10 = 9,74€/j?
Quel justificatif fournir dans ce cas, vu que je me déplace avec mon véhicule perso?
Au niveau des frais repas, je mange environ pour 15€/j. Puis je les payer avec ma carte bleu pro? ou avec ma carte bleue perso et me faire rembourser ces 15€ par ma société? La encore quels justificatifs garder?
Merci
-
hmg
Nombre de posts : 26858Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Les 10% :
- ne sont pas supprimés au niveau de l'IRPP, mais au niveau des organismes sociaux.
- concernent les mêmes frais que les salariés (donc distance domicile-bureau, pas domicile-client par exemple...).
Justificatifs : Gardez tout (factures, tickets de caisse, factures d'entretien du véhicule, carte grise...).Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
htechno
Nombre de posts : 31Nombre de likes : 0Inscrit : 29 janvier 2013Merci.
Donc je peux passer en frais:
- mes repas de 15€ avec justif payé avec la CB pro
- 9.74€/j de déplacement avec comme justif mon contrat sous traitance et carte grise payés avec ma cb perso? -
htechno
Nombre de posts : 31Nombre de likes : 0Inscrit : 29 janvier 2013J'ai bon?