Forum
Quelle mutuelle en 2013 pour un TNS ?
Bonjour,
Je me suis renseigné sur la question de la mutuelle, et il semblerait que je puisse souscrire à une mutuelle madelin afin que celle-ci soit prise en charge par ma société (je suis TNS en EURL IS sans salarié).
Ma situation est la suivante :
- Moi : 28 ans, quelques visites chez le dentiste de routine, pas de lunette. J'aimerai une bonne couverture en cas d'hospitalisation (j'aime faire du ski).
- Mon épouse : 25 ans, régime générale de la CPAM, salariée dans une société autre que la mienne qui ne propose pas de mutuelle. Porte des lunettes (500€ environ la paire), quelques visites de routines chez le dentiste.
Aucun de nous faisons recours à la "médecine douce" : pas d’ostéopathe ou autre. Nous n'avons pas d'enfant non plus.
Ma question : est-ce possible de rattacher mon épouse à ma mutuelle madelin lorsque j'en aurai souscrit une ? Si oui, avantage en nature à déduire ?
Aussi, au regard de ma situation, auriez vous une mutuelle à me conseiller ?
Merci d'avance,
kal
Je me suis renseigné sur la question de la mutuelle, et il semblerait que je puisse souscrire à une mutuelle madelin afin que celle-ci soit prise en charge par ma société (je suis TNS en EURL IS sans salarié).
Ma situation est la suivante :
- Moi : 28 ans, quelques visites chez le dentiste de routine, pas de lunette. J'aimerai une bonne couverture en cas d'hospitalisation (j'aime faire du ski).
- Mon épouse : 25 ans, régime générale de la CPAM, salariée dans une société autre que la mienne qui ne propose pas de mutuelle. Porte des lunettes (500€ environ la paire), quelques visites de routines chez le dentiste.
Aucun de nous faisons recours à la "médecine douce" : pas d’ostéopathe ou autre. Nous n'avons pas d'enfant non plus.
Ma question : est-ce possible de rattacher mon épouse à ma mutuelle madelin lorsque j'en aurai souscrit une ? Si oui, avantage en nature à déduire ?
Aussi, au regard de ma situation, auriez vous une mutuelle à me conseiller ?
Merci d'avance,
kal
- bonjour,
il existe des milliers de comparateur sur internet, et nous ne pouvons pas te conseiller une plutôt que l'autre, chaque cas est particulier.
sinon oui tu peux rattacher ta femme à la mutuelle mais tu ne peux pas passer en madalin cette partie.
a+EURL / IS depuis 2008 - Ok merci pour ta réponse findus. Parmis ces comparateurs, tu en connais un efficace pour les mutuelles madelin ?
- mutuelle madelin, c'est une mutuelle comme une autre, sauf que tu cotises à un truc au début je crois...
n'importe quelle mutuelle est madelin
je sais plus comment j'ai trouvé la mienne à l'époque, j'ai du appeler les grands groupes, et je suis aussi tombé sur un courtier qui m'a trouvé un truc intéressant...
PS : pense à donner des faux mails et faux tel qd tu fais les simuls sinon t'es harcelé pendant 5 ans ... 😕EURL / IS depuis 2008