Forum
Quelle mutuelle en 2013 pour un TNS ?
kal-1
Contacter en MP
kal-1
Nombre de posts : 181
Nombre de likes : 1
Inscrit :
19 juillet 2011
Bonjour,
Je me suis renseigné sur la question de la mutuelle, et il semblerait que je puisse souscrire à une mutuelle madelin afin que celle-ci soit prise en charge par ma société (je suis TNS en EURL IS sans salarié).
Ma situation est la suivante :
- Moi : 28 ans, quelques visites chez le dentiste de routine, pas de lunette. J'aimerai une bonne couverture en cas d'hospitalisation (j'aime faire du ski).
- Mon épouse : 25 ans, régime générale de la CPAM, salariée dans une société autre que la mienne qui ne propose pas de mutuelle. Porte des lunettes (500€ environ la paire), quelques visites de routines chez le dentiste.
Aucun de nous faisons recours à la "médecine douce" : pas d’ostéopathe ou autre. Nous n'avons pas d'enfant non plus.
Ma question : est-ce possible de rattacher mon épouse à ma mutuelle madelin lorsque j'en aurai souscrit une ? Si oui, avantage en nature à déduire ?
Aussi, au regard de ma situation, auriez vous une mutuelle à me conseiller ?
Merci d'avance,
kal
Je me suis renseigné sur la question de la mutuelle, et il semblerait que je puisse souscrire à une mutuelle madelin afin que celle-ci soit prise en charge par ma société (je suis TNS en EURL IS sans salarié).
Ma situation est la suivante :
- Moi : 28 ans, quelques visites chez le dentiste de routine, pas de lunette. J'aimerai une bonne couverture en cas d'hospitalisation (j'aime faire du ski).
- Mon épouse : 25 ans, régime générale de la CPAM, salariée dans une société autre que la mienne qui ne propose pas de mutuelle. Porte des lunettes (500€ environ la paire), quelques visites de routines chez le dentiste.
Aucun de nous faisons recours à la "médecine douce" : pas d’ostéopathe ou autre. Nous n'avons pas d'enfant non plus.
Ma question : est-ce possible de rattacher mon épouse à ma mutuelle madelin lorsque j'en aurai souscrit une ? Si oui, avantage en nature à déduire ?
Aussi, au regard de ma situation, auriez vous une mutuelle à me conseiller ?
Merci d'avance,
kal
-
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007bonjour,
il existe des milliers de comparateur sur internet, et nous ne pouvons pas te conseiller une plutôt que l'autre, chaque cas est particulier.
sinon oui tu peux rattacher ta femme à la mutuelle mais tu ne peux pas passer en madalin cette partie.
a+EURL / IS depuis 2008 -
kal-1
Nombre de posts : 181Nombre de likes : 1Inscrit : 19 juillet 2011Ok merci pour ta réponse findus. Parmis ces comparateurs, tu en connais un efficace pour les mutuelles madelin ? -
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007mutuelle madelin, c'est une mutuelle comme une autre, sauf que tu cotises à un truc au début je crois...
n'importe quelle mutuelle est madelin
je sais plus comment j'ai trouvé la mienne à l'époque, j'ai du appeler les grands groupes, et je suis aussi tombé sur un courtier qui m'a trouvé un truc intéressant...
PS : pense à donner des faux mails et faux tel qd tu fais les simuls sinon t'es harcelé pendant 5 ans ... 😕EURL / IS depuis 2008