Forum

question débutant 3514k

bonbis

bonbis

Nombre de posts : 8
Nombre de likes : 0
Inscrit : 9 septembre 2009
Contacter en MP
Bonjour,

J'ai créé mon EI BNC régime régime réel simplifié dans la prestation de services en informatique le 01/09/2009.

Aujourd'hui je viens de recevoir le formulaire 3514k pour un acompte de décembre 2009 à payer avant le 15/12, cependant je suis un peu perdu.

A l'heure actuelle, je n'ai touché que le règlement de ma facture du mois de septembre (le 06/11). Pouvez-vous me dire quel est la période à prendre en compte pour cette acompte septembre octobre novembre? ou septembre octobre novembre et décembre?

Par exemple :

Ma première facture s'élève à 8419,84€ dont 1379,84€ de TVA et je l'ai touché le 06/11/2009.

Imaginons que je 06/12, je reçois le règlement de ma facture d'octobre, dois-je prendre en compte la TVA touchée lors de cette nouvelle facture (cela devrait être 1317.12€)?
Soit dois-je prendre en compte 1379,84 + 1317,12 = 2696,96 € ? ou seulement 1379,84 €?

Que dois-je déduire avant de remplir le montant de cet acompte?

Est-ce que les éléments ci-dessous sont déductibles au niveau TVA :
-un iphone acheté dans un but professionnel
-la moitié de la TVA de mon abonnement téléphone (50% pro 50% perso)
-la moitié de la TVA de mon abonnement internet (50% pro 50% perso)
-La TVA de mes repas du midi (seul ou accompagné?)
-La TVA de mes repas d'affaire du soir
-la TVA de mes achats de fournitures de bureau
-La TVA de mon matériel informatique pro
-La TVA d'un cadeau pour un pot de départ d'un des collaborateurs chez mon client

Merci par avance pour vos réponses.

Guillaume

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous