Forum
Question sur la régularisation 2012 régime MICRO
heypit
Contacter en MP
heypit
Nombre de posts : 2
Nombre de likes : 0
Inscrit :
29 juin 2013
Bonjour tout le monde !
Après de nombreuses recherches, puis des essais à tout va sur un soit disant simulateur de calcul de cotisation, je suis encore en plein doute.
J'ai crée mon entreprise individuelle soumis au régime BIC (commerçant) en janvier 2012. J'ai du payer une base forfaitaire de 1570€. Comme beaucoup de gens, j'ai reçu ma DSI sur laquelle j'ai marqué le montant brut de mon chifre d'affaire, s'élevant à 28883€ sur 2012.
Aujourd'hui, je suis incapable de savoir ce qui va me tomber dessus vers la fin de l'année quand je recevrai une lettre pour régulariser...
Les gens ont beaucoup de discours différents, c'est pourquoi je me permet de faire un nouveau post.
Comment puis-je savoir approximativement combien je vais devoir payer avec les chiffres que je vous ai présenté ?
J'ai appelé 1000 fois le RSI, personne n'est capable de me donner des pourcentage ou des méthodes de calculs, c'est comme quelqu'un m'a dit "la surprise"...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, cela sauverait sans doute mon entreprise 🙂
Merci beaucoup d'avance !
Après de nombreuses recherches, puis des essais à tout va sur un soit disant simulateur de calcul de cotisation, je suis encore en plein doute.
J'ai crée mon entreprise individuelle soumis au régime BIC (commerçant) en janvier 2012. J'ai du payer une base forfaitaire de 1570€. Comme beaucoup de gens, j'ai reçu ma DSI sur laquelle j'ai marqué le montant brut de mon chifre d'affaire, s'élevant à 28883€ sur 2012.
Aujourd'hui, je suis incapable de savoir ce qui va me tomber dessus vers la fin de l'année quand je recevrai une lettre pour régulariser...
Les gens ont beaucoup de discours différents, c'est pourquoi je me permet de faire un nouveau post.
Comment puis-je savoir approximativement combien je vais devoir payer avec les chiffres que je vous ai présenté ?
J'ai appelé 1000 fois le RSI, personne n'est capable de me donner des pourcentage ou des méthodes de calculs, c'est comme quelqu'un m'a dit "la surprise"...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, cela sauverait sans doute mon entreprise 🙂
Merci beaucoup d'avance !
-
s74
Nombre de posts : 1256Nombre de likes : 6Inscrit : 7 décembre 201228883 de CA commerçant donne un résultat de 8376 de résultat.
CSG : 8% de (8376 + charges sociales payées en 2012)
maladie : 7.2% de 8376
alloc : 5.4% de 8376
retraite de base : 16.85% de 8376
retraite complémentaire : 7% de 8376
prévoyance : 1.2% de 8376
Formation professionnelle : 93
4000 euros à la louche d’où un rattrapage de 2500 euros
en auto-entrepreneur, pour 28883 de CA, cela aurait fait pour 2012 : 28883 * 12% = 3466 euros -
heypit
Nombre de posts : 2Nombre de likes : 0Inscrit : 29 juin 2013Bonjour Serge,
Un grand merci pour ta réponse ornée de détails !
Sans vouloir abuser de ta gentillesse, serait-il possible que tu me dise comment à tu trouvé ce résultat de 8376 sur les 28883 ? (que je puisse réaliser le même calcul quand le moment sera venu pour 2013)
Merci d'avance ! -
s74
Nombre de posts : 1256Nombre de likes : 6Inscrit : 7 décembre 2012apce.com/pid846/regime-micro-entreprise.html
"Le bénéfice imposable est déterminé par l'administration fiscale qui applique au chiffre d'affaires déclaré un abattement forfaitaire pour frais professionnels de :
71 % du CA pour les activités d'achat/revente, et les activités de fourniture de logement,"
à 20% de marge, il reste 1777 euros pour les autres dépenses pros nécessaires à l'activité et ta rénumération.
à 30% de marge, il reste 4665 euros pour les autres dépenses pros nécessaires à l'activité et ta rénumération.
à 40% de marge, il reste 7553 euros pour les autres dépenses pros nécessaires à l'activité et ta rénumération.
mieux vaux donc avoir une bonne marge pour choisir un régime au forfait. -
hmg
Nombre de posts : 26873Nombre de likes : 418Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Attention : cela ne vaut que si l'activité est du commerce de biens matériels (de l'immatériel est assimilé à du service).
Par ailleurs, les taux 2013 de l'auto ne sont plus ceux de 2012. Parler des taux de 2012, c'est évoquer une chose qui ne peut plus être modifiée.
Avec le taux 2013, le montant en auto est comme en micro de +/- 4000€.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.