Forum
Remboursement de 2012
newbie
Contacter en MP
newbie
Nombre de posts : 3
Nombre de likes : 0
Inscrit :
20 mars 2014
Bonjour,
J'ai fait l'achat d'un hebergement pour mon site en 2012. Hors comme j'ai eu qq souci avec celui-ci, j'ai fait une demande de remboursement qui a été acceptée récemment.
Par contre, je me demande maintenant comment le passé en compta.
Dois-je faire une facture de vente? La societe ne m'a pas encore parlé des modialités.
Dois-je l'inclure dans mon bilan 2012? Est-ce que ça ne va pas poser probleme avec les impots, TVA: mon bénéfice et mes livre comptable ne le prennent pas en compte ?
Ou est-ce que je demande le remboursement sur mon compte perso comme ça je ne m'embete pas? Ai-je seulement le droit de le faire?
Il s'agit d'environ 300euros.
J'ai fait l'achat d'un hebergement pour mon site en 2012. Hors comme j'ai eu qq souci avec celui-ci, j'ai fait une demande de remboursement qui a été acceptée récemment.
Par contre, je me demande maintenant comment le passé en compta.
Dois-je faire une facture de vente? La societe ne m'a pas encore parlé des modialités.
Dois-je l'inclure dans mon bilan 2012? Est-ce que ça ne va pas poser probleme avec les impots, TVA: mon bénéfice et mes livre comptable ne le prennent pas en compte ?
Ou est-ce que je demande le remboursement sur mon compte perso comme ça je ne m'embete pas? Ai-je seulement le droit de le faire?
Il s'agit d'environ 300euros.
-
s74
Nombre de posts : 1256Nombre de likes : 6Inscrit : 7 décembre 2012en compta, il faut rentrer une dépense d'un montant négatif.
si en EI, il faut le rentrer à la date de réception de l'argent, donc on ne touche pas au bilan 2012. -
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007impossible de l'inclure sur un bilan 2012, il est clôturé depuis un an, on ne peut pas revenir en arrière.
si vous pouvez faites le remboursement sur votre compte perso c'est tout gagnant pour vous 😛EURL / IS depuis 2008 -
hmg
Nombre de posts : 26858Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Nous dirons que findus a passé trop de temps au freezer et pas assez au congélateur. 😲findus a écrit : si vous pouvez faites le remboursement sur votre compte perso c'est tout gagnant pour vous :P
Bien entendu : Le remboursement d'une charge pro est à passer en pro !!!Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007😈EURL / IS depuis 2008 -
newbie
Nombre de posts : 3Nombre de likes : 0Inscrit : 20 mars 2014Merci pour vous réponse.
Toutefois, comment cela va-t'il se passer comptablement?
Je vais devoir faire une ecriture comptable qui va augmenter mon CA de 2014. D'ailleurs, quel document doit me fournir la societe? une extourne? un avoir? ou dois-je leur faire une facture? -
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007oui mais cela avait augmenté tes charges en 2012 ...EURL / IS depuis 2008 -
newbie
Nombre de posts : 3Nombre de likes : 0Inscrit : 20 mars 2014
Tout à fait, j'avais bien compris mais ça ne reponds pas aux questions que je me pose sur le comment faire.findus a écrit : oui mais cela avait augmenté tes charges en 2012 ...
Et comment cela se déroule pour mon cas. Est-ce si rare que ça les remboursements pour qu'il n'y ait que si peu d'information dessus? -
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008
Non, mais habituellement, on se prend moins la tête, surtout pour 300€. On enregistre comme CA, et basta.newbie a écrit : Et comment cela se déroule pour mon cas. Est-ce si rare que ça les remboursements pour qu'il n'y ait que si peu d'information dessus?calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
hmg
Nombre de posts : 26858Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Sinon : transfert de charges en 791 pour le remboursement ou à l'inverse de l'enregistrement d'origine.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.