Forum

Déclaration 2065 et liquidation

anselme

anselme

Nombre de posts : 1
Nombre de likes : 0
Inscrit : 27 novembre 2012
Contacter en MP
Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car j'ai un problème de comptabilité.
J'ai liquidé ma sarl qui avait un an et demi d'existence sur décisions d'associé. Le dernier exercice est du 01 / 01/ 2012 au 15/06/2012.
Pendant cette période, je n'ai rien fait come CA a part régler mes dettes précédentes et fermer l'entreprise.

Les impôts m'ont demandé récemment la déclaration 2065 et ses annexes pour clôturer leur chapitre de leur côté. Je tiens à dire qu'ils ont été tres sympa au téléphone car au début je ne savais pas que je devais renvoyer cela et j'ai pas mal de retard..
LE problème est que je ne sais pas trop quoi mettre dedans.

En effet comme je le disais: que dois-je faire de la perte de l'exercice précédent ?
De plus, j'ai également pas mal mis de l'argent de ma poche pour régler les quelques factures qui ont trainé; dois je considérer cela comme des apports en comptes courant d'associés ?
En fait lorsque j'avais déposé mon dossier au tribunal de commerce, j'avais rendu une feuille avec les comptes de clôtures à 0 (donné par un site pour simplifier la liquidation) du coup dois-je faire en sorte que mon bilan soit à 0 ou cela n'a rien à voir? ( en anné 1 je n'avais que l'immobilisation de mon site Internet à 1000 l'année précédente)

Je suis un peu perdu.. Sur ce que je dois mettre dans mon bilan et si le total doit etre à 0 ? Sur le compte de résultat vu que je n'ai pas de CA et des dépenses (que des factures payés de ma poche), dois-je mettre le résultat (qui sera une perte) en négatif ou compenser avec les apport en compte courants d'associés ? pour que cela fasse 0 ?

peut-être allez vous pouvoir m'éclairer, je suis perdu ?

Sinon on m'as dit une fois que vu que j'ai payé de ma poche et que je dois juste mettrre 0 partout sur la liasse fiscale (ce qui me semble tres bizarre)

En vous remerciant infiniment,

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous