Forum
Renseignement cumul ARE à 100% et création EURL IS
Alex92_2018
Contacter en MP
Alex92_2018
Nombre de posts : 108
Nombre de likes : 4
Inscrit :
15 mars 2018
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum.
Suite à une rupture conventionnelle, je souhaite créer une EURL IS en précisant dans les statuts que je ne me verserai pas de revenus pendant 2 ans afin de continuer à toucher l’ARE à 100%.
Il semblerait qu’au 1er janvier 2018, la règle ait changé et que quoiqu’il arrive Pôle Emploi verse 70% de l’ARE. Est ce que c’est vrai ?
Merci
Je suis nouveau sur le forum.
Suite à une rupture conventionnelle, je souhaite créer une EURL IS en précisant dans les statuts que je ne me verserai pas de revenus pendant 2 ans afin de continuer à toucher l’ARE à 100%.
Il semblerait qu’au 1er janvier 2018, la règle ait changé et que quoiqu’il arrive Pôle Emploi verse 70% de l’ARE. Est ce que c’est vrai ?
Merci
-
François1
Nombre de posts : 2526Nombre de likes : 10Inscrit : 4 avril 2008
Donc, strictement aucun souci ! Le conseiller vous le confirmera demain: vous aurez bien évidemment droit à l'ARCE.Alex92_2018 a écrit : Chômage depuis le 20 mai
Création le 31 mai
Demande d’accre faite en même temps mais traité par le CCI la semaine dernière avec date de transmission à l’urssaf la semaine dernière
Ne vous en faites pas et passez une bonne nuit ! 😉
--
FrançoisFrançois -
Alex92_2018
Nombre de posts : 108Nombre de likes : 4Inscrit : 15 mars 2018
ok merci bonne soiréeFrançois1 a écrit :
Donc, strictement aucun souci ! Le conseiller vous le confirmera demain: vous aurez bien évidemment droit à l'ARCE.Alex92_2018 a écrit : Chômage depuis le 20 mai
Création le 31 mai
Demande d’accre faite en même temps mais traité par le CCI la semaine dernière avec date de transmission à l’urssaf la semaine dernière
Ne vous en faites pas et passez une bonne nuit ! 😉
--
François
on est d’accord que la date de depart pour la demande d’Accre est le récépissé CCI ? -
François1
Non, la demande d'ACCRE c'est votre demande à vous, pas le récépissé CCI. Votre demande a été faite en même temps que la création de votre entreprise, donc pas de débat possible.Alex92_2018 a écrit : on est d’accord que la date de depart pour la demande d’Accre est le récépissé CCI ?
Si ça peut vous rassurer une dernière fois, je peux vous garantir que le conseiller de PE que vous verrez demain ne cherchera certainement pas à se battre pour vous garder dans les effectifs des chercheurs d'emploi !
😉
--
FrançoisFrançois -
htnfr
Nombre de posts : 1364Nombre de likes : 170Inscrit : 15 mars 2017+1, il suffit de dire que vous avez créé une entreprise avec l'ACCRE et vous demanderez l'ARCE une fois l'ACCRE est acceptée. -
Alex92_2018
Nombre de posts : 108Nombre de likes : 4Inscrit : 15 mars 2018merci !!
vous pensez que j’en pzux déjà prendre rdv pour le demande d’arce dans 3 semaines ? -
htnfr
Nombre de posts : 1364Nombre de likes : 170Inscrit : 15 mars 2017Demandez directement à votre conseiller lors du RDV pour les démarches. -
Alex92_2018
Nombre de posts : 108Nombre de likes : 4Inscrit : 15 mars 2018Bonjour
J’ai une question complémentaire
Pour demander l’Arce au bout de 1 mois, comment cela se passe si on a pas eu de retour de l’Urssaf ? on va voir le PE avec le récépissé du CCI ? -
François1
Nombre de posts : 2526Nombre de likes : 10Inscrit : 4 avril 2008Bonjour,
Est-ce que vous avez eu votre rendez-vous PE hier et comment s'est-il passé ?
Pour l'ACCRE, l'absence de réponse vaut accord. Il faut donc demander dès maintenant à toucher le capital de l'ARCE. Vous n'en avez pas parlé avec le conseiller ?
--
FrançoisFrançois -
Alex92_2018
Nombre de posts : 108Nombre de likes : 4Inscrit : 15 mars 2018elle m’a dit de prendre rendez vous pour l’arce après le mois d’attente c’est tout -
François1
Nombre de posts : 2526Nombre de likes : 10Inscrit : 4 avril 2008Alex92_2018 a écrit : elle m’a dit de prendre rendez vous pour l’arce après le mois d’attente c’est tout
Vous êtes sûr de vouloir créer une entreprise ?...François -
Alex92_2018
Nombre de posts : 108Nombre de likes : 4Inscrit : 15 mars 2018
Elle est déjà creee! Pourquoi cette question ?François1 a écrit :Alex92_2018 a écrit : elle m’a dit de prendre rendez vous pour l’arce après le mois d’attente c’est tout
Vous êtes sûr de vouloir créer une entreprise ?...
Je pose la question sur l’Arce si quelqu’un peut me répondre
merci -
François1
Si vous buttez dès le départ sur de simples démarches, vous risquez de rencontrer de grosses difficultés au fur et à mesure du développement de votre entreprise.Alex92_2018 a écrit : Elle est déjà creee! Pourquoi cette question ?
Dans quelques jours cela fera un mois que vous aurez fait votre demande d'ACCRE. Faites votre demande d'ARCE à ce moment là auprès de Pôle Emploi.Alex92_2018 a écrit : Je pose la question sur l’Arce si quelqu’un peut me répondre
--
FrançoisFrançois -
BSF_YASSINE
Nombre de posts : 37Nombre de likes : 0Inscrit : 20 mai 2018Bonjour ,
Est ce que le maintien de l'ARE sans se verser de salaire (en SASU ou EURL) valide les semestres de retraite ? -
CILEX
Nombre de posts : 548Nombre de likes : 4Inscrit : 4 septembre 2011Bonjour,
Oui, pendant le maintien de l'ARE, vous validez vos 4 trimestres de retraite par an.Cordialement, CILEX - Expert-comptable www.cilexcompta.com -
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008oui, pour les trimestres, mais 0 points ou 0 euros en valeur, que ce soit en retraite de base ou complémentaire....calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 416Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Ce qui fait réfléchir si on passe bien à une retraite à points...Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
CILEX
Nombre de posts : 548Nombre de likes : 4Inscrit : 4 septembre 2011Bonjour,
"Les chômeurs indemnisés au titre d’une fin de contrat de travail peuvent acquérir des points de retraite complémentaire s’ils relèvent d’une caisse rattachée à l’Arrco ou à l’Agirc pour les cadres.
Les points de retraite sont financés par les caisses de retraite complémentaire, par le régime d’assurance chômage pour les allocations d’assurance chômage et par l’Etat pour les allocations qu’il finance.
Les allocataires de l’Assurance chômage participent à ce financement : une participation de 3 % assise sur le salaire de référence retenu pour le calcul de leur allocation chômage est prélevée par Pôle emploi."
Source : UnedicCordialement, CILEX - Expert-comptable www.cilexcompta.com