Forum
Résultat négatif avec 110 créditeur
Fred_2011
Contacter en MP
Fred_2011
Nombre de posts : 74
Nombre de likes : 0
Inscrit :
22 janvier 2011
Bonjour à tous,
Cette année, je compte prendre une prime (rémunération) de fin d'année qui va me faire un résultat négatif.
J'ai le compte 110 (Report à nouveau) qui couvre largement ce résultat négatif.
Du coup, je me pose des questions:
- Est ce mal vu d'avoir un résultat négatif (banque, impôt ...)? Est-ce que cela peut me fermer des portes?
- Si j'ai bien compris, lors de la clôture, la perte va aller sur le compte 119. Faut il que je le solde de suite avec le 110 ?
- j'imagine qu'on peut pas se rémunérer directement sur le report à nouveau ?
Merci d'avance.
Cette année, je compte prendre une prime (rémunération) de fin d'année qui va me faire un résultat négatif.
- Est ce mal vu d'avoir un résultat négatif (banque, impôt ...)? Est-ce que cela peut me fermer des portes?
- Si j'ai bien compris, lors de la clôture, la perte va aller sur le compte 119. Faut il que je le solde de suite avec le 110 ?
Merci d'avance.
EURL IS créée 03/2012 - radiée 12/2016 (CDI)
Réel simplifié - RSI / URSSAF / CIPAV
-
ssii
Nombre de posts : 1223Nombre de likes : 0Inscrit : 24 août 2007
Pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple ?Fred_2011 a écrit : Bonjour à tous,
Merci d'avance.
versez vous une rémunération qui laisserai un petit bénéfice (1000€)
et vous n'aurez aucun soucis... -
hmg
Nombre de posts : 26784Nombre de likes : 400Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Vous avez payé de l'IS sur ce qui est dans le report à nouveau. Le prendre en rémunération, c'est générer une perte qui ne pourra être absorbée que par des résultats futurs pour ce qui est de réduire l'IS à payer. Vous pouvez éventuellement demander un carry back sur l'IS de l'année précédente. IS que l'on peut récupérer 5 ans après s'il n'est pas imputé sur des IS ultérieurs.
A noter : Si vous liquidez l'entreprise, vous ne récupérez pas le carry back. Les services des impôts indiquent souvent qu'il faut respecter les 5 ans (donc montant perdu car 5 ans après la liquidation, l'entreprise n'existe de toute façon plus).Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.