Forum
RSI Régularisation anticipée 2013
PH-LG
Contacter en MP
PH-LG
Nombre de posts : 17
Nombre de likes : 0
Inscrit :
10 mars 2008
Bonjour
Je viens de recevoir du RSI ma régularisation anticipée de 2013.
Surpris de constater que le solde ne correspond pas à la différence entre les versements et la cotisation réelle calculée, je prend mon courage à deux mains pour les appeler.
Réponse de mon interlocutrice : votre solde a été minoré de vos appels restant dus pour 2014.
Pas moyen de discuter pour lui expliquer que 2013 et 2014, c'est pas pareil et que je suis mensualisé pour 2014.
Cette pratique est elle vraiment normale ?
En plus, meme dans ce cas là le calcul ne tient pas la route et la pauvre dame,incapable de me l'expliquer me dit que si je suis pas content, je dois écrire !
Merci pour vos réponses et la marche à suivre.
Cordialement
Philippe
Je viens de recevoir du RSI ma régularisation anticipée de 2013.
Surpris de constater que le solde ne correspond pas à la différence entre les versements et la cotisation réelle calculée, je prend mon courage à deux mains pour les appeler.
Réponse de mon interlocutrice : votre solde a été minoré de vos appels restant dus pour 2014.
Pas moyen de discuter pour lui expliquer que 2013 et 2014, c'est pas pareil et que je suis mensualisé pour 2014.
Cette pratique est elle vraiment normale ?
En plus, meme dans ce cas là le calcul ne tient pas la route et la pauvre dame,incapable de me l'expliquer me dit que si je suis pas content, je dois écrire !
Merci pour vos réponses et la marche à suivre.
Cordialement
Philippe
-
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 417Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Les règles ont changé.
Si vous avez demandé une régularisation tout de suite :
- la régul de 2013 est faite tout de suite
- elle peut s'imputer sur le solde des acomptes 2014 en cas de crédit.
- les acomptes 2014 calculés sur n-2 peuvent être régularisés sur la base de n-1.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
PH-LG
Nombre de posts : 17Nombre de likes : 0Inscrit : 10 mars 2008Bonjour,
Je n'étais pas au courant de ces nouvelles règles.
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Philippe