Salaire équivalent à
Bonjour,
Je suis actuellement en AE (pour cette année 2025, après je vais devoir changer) avec un TJM de 525€ - 200 jours par an.
Je cherche à savoir quelle serait la fourchette de salaire en CDI assurant à peu près ce niveau de revenus ?
Merci pour votre aide.
- Contacter en MP
leo-fisca
Nombre de posts : 192Nombre de likes : 71Inscrit : 24 janvier 2024J'ai utilisé mon simulateur, a priori, cela serait entre 90-100K de salaire brut.
https://decodage-fiscal.fr/guides-simulateurs/simulateur-complet-independant-freelance?saved-search=TxmOXr5c6daKnOG5nL64Contacter en MPato
Nombre de posts : 32Nombre de likes : 2Inscrit : 13 octobre 2021Merci pour ta réponse et pour ce super simulateur, beau travail !
C'est l'ordre de grandeur que j'avais en tête : sachant que même avec un changement de statut, je vais gagner un peu moins, mais je dois normalement augmenter mon TJM en fin d'année... j'ai aussi le nombre de jours travaillés comme "variables d'ajustement".
J'ai repéré une offre en CDI qui annonçait entre 85 et 100K et justement je me demandais si du point de vue strictement financier c'était intéressant, j'ai la réponse désormais :)
Pour info, comment es-tu passé du revenu net à cette estimation de 90-100k ?Contacter en MPleo-fisca
Nombre de posts : 192Nombre de likes : 71Inscrit : 24 janvier 2024Avec plaisir ! Après si on prend que le revenu net en considération, si tu arrives à augmenter ton TJM, tu t'en sortiras toujours mieux avec un statut freelance comme l'EURL qu'en étant salarié, vu le coût exorbitant des cotisations sur les salaires en France (sauf montage louche en portage).
Comment j'ai trouvé l'estimation : j'ai cherché le même revenu net après impôt pour une personne célibataire sans enfants (et j'ai rajouté 5K de frais en ME). - Contacter en MP
Free-Worker-211477
Nombre de posts : 4Nombre de likes : 3Inscrit : 2 juin 2020@leo-fisca j'ai l'impression que ton simulateur ne prend pas en compte les cotisations sociales sur dividendes dans le cas de l'eurl
Contacter en MPleo-fisca
Nombre de posts : 192Nombre de likes : 71Inscrit : 24 janvier 2024C'est bien pris en compte dans la ligne cotisations sociales justement.
- Contacter en MP
ato
Nombre de posts : 32Nombre de likes : 2Inscrit : 13 octobre 2021Merci pour ton retour, j'ai un enfant à charge mais l'ordre de grandeur reste valable.
Contacter en MPleo-fisca
Nombre de posts : 192Nombre de likes : 71Inscrit : 24 janvier 2024Oui c'est indifférent :)