Forum
Se verser son salaire 2019 en 2020
Utilisateur supprimé
Bonjour,
J'attends de connaitre mon résultat définitif pour me verser mon salaire.Je ne le connaitrai que fin décembre,début janvier.
Jusqu'à quel moment peut-on se verser un salaire au titre de 2019?
Il semblerait que ce soit jusqu'à la transmission des comptes comptables (donc vers avril/mai 2020)...
Quelqu'un pour confirmer?
J'attends de connaitre mon résultat définitif pour me verser mon salaire.Je ne le connaitrai que fin décembre,début janvier.
Jusqu'à quel moment peut-on se verser un salaire au titre de 2019?
Il semblerait que ce soit jusqu'à la transmission des comptes comptables (donc vers avril/mai 2020)...
Quelqu'un pour confirmer?
-
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 417Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Cela dépend du type d’entreprise, des options fiscales et des décisions juridiques.
Trop complexe pour faire un choix éclairé sur un forum. Voyez votre EC.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
mbohda
Nombre de posts : 424Nombre de likes : 27Inscrit : 3 novembre 2007salaire ?
remuneration de gerant majoritaire ?
dividendes ?
...
effectivement beaucoup de parametres manqants
michel
www.compta.netMichel Bohdanowicz Expert-comptable https://compta.net Un cabinet ultra connecte https://compta.net/cabinet-connecte/ - Utilisateur supprimé
C'est une EURL à l'IS.Gérant unique et donc majoritaire.Pas de dividendes.Je voudrais attendre de connaitre mon résultat définitif pour tout prendre en rémunération.mbohda a écrit : salaire ?
remuneration de gerant majoritaire ?
dividendes ?
...
effectivement beaucoup de parametres manqants
michel
www.compta.net -
hmg
Prenez une décision fixant une enveloppe de rémunération et en précisant que le montant exact serait déterminé en fonction de la prime de résultat déterminée lors du calcul de la marge définitive.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. - Utilisateur supprimé
Merci 😃hmg a écrit : Bonjour,
Prenez une décision fixant une enveloppe de rémunération et en précisant que le montant exact serait déterminé en fonction de la prime de résultat déterminée lors du calcul de la marge définitive. -
lael
Nombre de posts : 826Nombre de likes : 152Inscrit : 17 janvier 2018Grâce au compte courant d'associé il y a une grande flexibilité pour le versement de la rémunération. Il n'est pas nécessaire de faire un virement externe, il suffit de faire une écriture comptable entre le compte de la société et le compte courant d'associé, écriture pouvant par ailleurs être faite à posteriori jusqu'à la génération de la liasse fiscale.
Avec un exercice qui se clôture fin décembre vous avez jusqu'à début mai de l'année qui suit, date de dépôt de la liasse fiscale, pour ajuster votre rémunération en fonction du résultat de votre exercice. Ce qui laisse pas mal de temps pour arbitrer.
Et ce que vous ne vous serez pas versé par virement, sera versé sur le compte courant d'associé et pourra être sorti par la suite.
Et avec un exercice décalé (ex: fin juillet) vous avez même jusqu'à la fin de l'exercice (juillet de l'année d'après) pour arbitrer le versement de la rémunération entre l'année N-1 et l'année N.
C'est pratique en cas de changements fiscaux majeurs, en cas de fluctuation de l'activité d'une année à l'autre ou en cas de changements personnels (mariage, naissance) ou patrimoniaux. -
hmg
Euh...
Il faut tout de même être en règle avec son juridique.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. - Utilisateur supprimé
Vous voulez dire par là que cela doit figurer dans le PV de l'AG?hmg a écrit : Bonjour,
Euh...
Il faut tout de même être en règle avec son juridique. -
lael
Nombre de posts : 826Nombre de likes : 152Inscrit : 17 janvier 2018Oui mais quand on est associé unique, il y a pas trop de soucis de ce côté-là.
Il faut bien entendu aussi faire attention aux histoires d'abus de droit.