Forum
urgent erreur sur 2031
cobi35
Contacter en MP
cobi35
Nombre de posts : 64
Nombre de likes : 0
Inscrit :
21 novembre 2005
Bonjour,
Entreprise individuelle, bic reel simplifié franchise en base
J'ai envoyé ma liasse 2031 et viens de m'apercevoir de certaines erreur dans mon bilan (certaines en ma faveur d'autres non) et donc le résultat fiscal est erroné.
Est il possible d'envoyer un autre liasse rectificative redonnant les bon chiffres sans subir de pénalité ?
(sachant qu'il y a aura que quelques jour entre les deux envois)
Les impôts faisant le pont, il est difficile de leur poser la question avant lundi.
Merci d'avance pour vos reponses
Cordialement
Entreprise individuelle, bic reel simplifié franchise en base
J'ai envoyé ma liasse 2031 et viens de m'apercevoir de certaines erreur dans mon bilan (certaines en ma faveur d'autres non) et donc le résultat fiscal est erroné.
Est il possible d'envoyer un autre liasse rectificative redonnant les bon chiffres sans subir de pénalité ?
(sachant qu'il y a aura que quelques jour entre les deux envois)
Les impôts faisant le pont, il est difficile de leur poser la question avant lundi.
Merci d'avance pour vos reponses
Cordialement
-
hmg
Nombre de posts : 26872Nombre de likes : 418Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Une liasse rectificative est possible.
NB : Vous n'avez pas de CGA ?Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
cobi35
Nombre de posts : 64Nombre de likes : 0Inscrit : 21 novembre 2005Bonjour et merci de votre reponse
Effectivement j'ai appris que je pouvais faire une liasse rectificative, donc ça me rassure un peu.
Je n'ai pas de cga car ayant perdu beaucoup d'argent avec l'expert comptable l'année dernière, et n'étant pas obligé d'en prendre un en entreprise individuelle j'ai préféré m'occuper moi même de compta.
Je perdais beaucoup trop d'argent et n'avais aucun suivi,,,,
Vu l'évolution de l'entreprise je m'interroge à reprendre un cga cette année (j'ai que jusqu'au 31 mai 2009)
d'ailleurs pouvez vous me confirmer que la reprise d'un cga m'oblige à reprendre un expert pour tamponner mon bilan ?
Je profite également de votre intervention pour vos poser une question :
sur mon bilan liasse 2033B j'ai remarqué la ligne 380 qui correspond au cotisation social obligatoire.
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai déjà déduis mes charges sociales dans le compte 646 indiqué en ligne 252.
D'après ce que j'ai pu lire dans la plupart des infos que j'ai cherché il faut indiqué les memes chiffres (moins les éventuelle csg deductible).
Mais est ce à dire que les impots vont donc prendre le résultat en ligne 252, ajouté les charges sociales en ligne 380 et donc m'imposer sur le total de ces deux lignes ?
car si c'est le cas, je comprends pas pourquoi on doit déduire les charges sociales d'un coté et donc baisser notre résultat pour le reinjecter ensuite pour le réaugmenter de la meme somme.
Merci de m'éclairer ^^
Cordialement -
hmg
Nombre de posts : 26872Nombre de likes : 418Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Le visa de l'EC est en effet encore nécessaire si vous avez un CGA. Peut-être que pour les comptes 2010, il sera possible d'avoir l'un sans l'autre (projet en cours).
Etes-vous certains que les erreurs éventuelles que vous craignez valent la certitude d'une majoration de plus de 25% de votre IR ? (Rappel : C'est la base qui est majorée, ce que peut donc générer une augementation de plus de 25% de l'IR à payer).
Les cases en pied de bilan et de compte de résultat sont des cases de détail.
La case 252 peut contenir en EI :
- charges sociales obligatoire de l'exploitant
- charges sociales facultatives de l'exploitant
- charges sociales des salariés
La case 380 donne uniquement la part des cotisations sociales obligatoires de l'exploitant.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
cobi35
Nombre de posts : 64Nombre de likes : 0Inscrit : 21 novembre 2005Bonjour et merci de votre réponse
Les erreurs éventuelles valent la certitude d'etre imposable à cause de la majoration des 25% du resultats pour cause de non adhérance à un centre de gestion.Ce ne sont pas non plus des erreurs astronomiques,,, mais tout fonctionnant par bareme et palier,,,, ca se joue à pas grand chose parfois.
Par contre, c'est vrai que je ne savais pas qu'on pouvait reporter les deficit anterieur sur plusieurs années et la c'est un peu ennuyeux car ça m'aurait évité ce soucis.
Je suis en train de negocier avec les impots pour savoir si je peux revenir sur ma 2042 de l'année dernier (car je n'étais pas imposable que j'inscrive le deficit ou non mais étant donné que c'était indiqué "reporté les deficit globaux des années antérieurs,,,,,,,,)
Les cases en pied de bilan sont des cases de détail donc signifie qu'il ne majoreront pas le résultat fiscal vous me rassurez sur ce point car j'ai beaucoup cherché et j'ai vu un peu tout et n'importe quoi sur les forums,,,,
donc techniquement ayant eu un remboursement de charges sociales en 2008 je dois indiqué le meme montant que sur la case 252 (qui comprend le detail du compte 646)
Merci à vous
Cordialement