Forum
55K vs TJM 500
D.LALLEMENT
Contacter en MP
D.LALLEMENT
Nombre de posts : 3
Nombre de likes : 0
Inscrit :
16 septembre 2011
Bonjour,
Tous est dans le titre, j'ai a faire face a un choix "cornélien"
Voilà mon cas :
Je suis en mission en indep par société de portage jusque la fin d'année avec un TJM de 450, avec un passage en janvier de 500 pour un contrat qui cours sur toute l'année 2017.
Ce matin j'ai reçut une offre concrète en CDI a 50K pour les 6er mois et notifier sur le contrat 55K a partir du 6èmois.
Sachant que je n'est pas reçut encore de salaire de la part de mon client en free-lance je manque d'information pour me conforter dans mon choix
Merci pour votre aide
Cdt Damien
Voilà mon cas :
Je suis en mission en indep par société de portage jusque la fin d'année avec un TJM de 450, avec un passage en janvier de 500 pour un contrat qui cours sur toute l'année 2017.
Ce matin j'ai reçut une offre concrète en CDI a 50K pour les 6er mois et notifier sur le contrat 55K a partir du 6èmois.
Sachant que je n'est pas reçut encore de salaire de la part de mon client en free-lance je manque d'information pour me conforter dans mon choix
Merci pour votre aide
Cdt Damien
-
khaldoun-1
Nombre de posts : 150Nombre de likes : 0Inscrit : 28 janvier 2015
Pas en indep sans societe de portage, la ton 55K fera pale figuredamdam75 a écrit : Bonjour,
Voilà mon cas :
Merci pour votre aide
Cdt Damien -
D.LALLEMENT
Nombre de posts : 3Nombre de likes : 0Inscrit : 16 septembre 2011Merci du retour sa me conforte dans mon choix, est ce que j'abuse si je demande conseil pour le choix du statut social ?
J'hésite entre entreprise individuel, eurl et SASU j'avoue je suis perdu avec tout ça
Cordialement -
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008L'EURL est de loin le statut le plus adapté dns ce cas.calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
kzg
Nombre de posts : 2927Nombre de likes : 4Inscrit : 2 mai 2012
Oubliez les chiffres.damdam75 a écrit : Bonjour,
Le choix à faire ce n'est pas un TJM de 500€ vs un salaire de 55k€
Le choix à faire c'est : indépendant ou salarié ? -
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008damdam75 a écrit : Je suis en mission en indep par société de portage jusque la fin d'année
Si je comprend bien, vous avez déjà accepté la mission en portage, vous y êtes depuis quelques jours, et vous vous demandez si vous n'allez pas planter votre client pour quelques euros de plus (ou de moins, mais en CDI?).Sachant que je n'est pas reçut encore de salaire de la part de mon client
A mon avis, prenez le CDI, vous n'êtes pas fait pour être freelance.calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php