Forum

AE en dépassement 2011, URSSAF en 2012.

Aurelien

Aurelien

Nombre de posts : 4594
Nombre de likes : 4
Inscrit : 22 mai 2012
Contacter en MP
Bonjour,

J'ai monté mon auto entreprise fin 2010 (BNC - dev info), bénéficiaire de l'ACCRE.

En 2011 j'ai dépasse le plafond AE, j'ai donc facturé la TVA , souscrit à une AGA, remplit une déclaration 2035 dernièrement etc. Jusqu'ici il ne me semble pas avoir fait d'erreur.

Cette semaine j'ai reçu un courrier de l'URSSAF m'indiquant que j'avais dépassé le plafond AE en 2011, que j'avais à payer une majoration puisque je perdais le bénéfice de l'ACCRE. Majoration que j'ai évidement payé le jour même.

Et enfin ma déclaration trimestrielle sur laquelle j'ai :

- Revenu dépendant de la CIPAV : 9,20%
- Prélèvement forfaitaire libératoire : 2.20 %
- Droit à la formation : 0.20 %
- Revenu dépendant de la CIPAV : 18,30%

Je ne comprends pas pourquoi j'ai deux lignes au sujet de la CIPAV et cela représente 29,9% ?

Jusqu'ici j'avais les 3 premières, je pensais que les 9.20% allaient être remplacés par les 18.30% ayant perdu le bénéfice de l'ACCRE ?

Bien entendu, aucune lettre d'informations ou d'explications.

Si une personne a une explication, n'ayant pas réussi à joindre l'URSSAF pour le moment, je suis preneur.

Merci.

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous