APE 6202A: BIC ou BNC pour URSSAF déclaration
viktorija.filipov
Bonjour,
J'ai créé ma micro entreprise avec le code 6202A, car je suis ingénieur logiciel - consultant (travail intellectuel). Lors de ma création d'entreprise en décembre 2023, l'INPI m'a envoyé un document précisant que je suis micro-BIC. Mais récemment, j'ai reçu un memento fiscal du bureau des impôts, disant que je suis BNC. Maintenant je ne sais pas comment déclarer mon ravenue à l'URSSAF ? En tant que service BNC ou service BIC ?
Merci!
- Free-Worker-99999999999
Je crois que nous sommes tous en BNC.
Bénéfice non commercial.viktorija.filipov
Nombre de posts : 5Nombre de likes : 0Inscrit : 1 novembre 2023Merci, je le pense aussi. Ce serait logique. Pensez-vous que l'INPI a fait une erreur en écrivant micro-BIC dans ma synthèse finale lors de l'inscription ? Dois-je les en informer ? C'était soit une erreur, soit peut-être que différentes organisations ont des classifications différentes :/
J'ai également cherché des informations sur mon compte Urssaf pour voir comment ils me voient, BIC ou BNC, pour savoir comment déclarer mes revenus, mais de telles informations n'existent pas sur l'Urssaf.
Free-Worker-99999999999Déjà, pourquoi l'INPI vous aurais contactée ?
L'INPI c'est vous qui les contactez, dans le cas ou vous voulez enregistrer le nom de votre marque ou ce genre de choses, mais ils ne sont en aucun cas affiliés à la création de votre activité.
Vous êtes sûre que ce n'est pas un faux courrier ?Droopyann
Nombre de posts : 3683Nombre de likes : 1832Inscrit : 21 mai 2018L'INPI a récupéré la gestion du guichet unique depuis début 2023 ... Ca ne se passe pas très bien si l'on peut dire.
-- Yann EURL IS depuis 2019 -
viktorija.filipov