Forum
attendre 2019 pour changer de statut
reginaldo
Contacter en MP
reginaldo
Nombre de posts : 25
Nombre de likes : 0
Inscrit :
25 mai 2012
bonjour,
Actuellement en micro entrepreneur je vais changer de statut pour une eurl.
Les statuts sont prêts mais je me demande si ça ne serait pas mieux d’attendre début janvier pour constituer ma société par rapport aux impôts sur le revenu (déclaration cumul d'activités différentes et faire faire le bilan pour 4 mois) Que me conseiller vous?
Actuellement en micro entrepreneur je vais changer de statut pour une eurl.
Les statuts sont prêts mais je me demande si ça ne serait pas mieux d’attendre début janvier pour constituer ma société par rapport aux impôts sur le revenu (déclaration cumul d'activités différentes et faire faire le bilan pour 4 mois) Que me conseiller vous?
-
Acathla
Nombre de posts : 468Nombre de likes : 18Inscrit : 7 mars 2014Bonjour,
Attendre pour éviter les cumuls me semble également plus facile comme solution. Sachez que vous pouvez également faire un bilan en EURL à 16mois pour éviter le bilan de 4 mois : c'est un choix à faire lors de la création de société.
Pour éviter de payer la CFE la première année, je vous suggère de créer à partir du 2 janvier votre nouvelle structure. -
Free-Worker-422435
Nombre de posts : 645Nombre de likes : 1Inscrit : 3 mars 2018Votre Q est bien plus "technique" qu'elle n'en a l'air, Réginaldo.
Outre l'aspect sur le CFE commenté par Acathla (qui éviterait de la payer en première année pleine), ce sont les spécificités de l'année fiscale 2018 qu'il faut prendre en compte.
La première est : avez-vous opté pour le prélèvement libératoire de l'IR sur vos revenus 2017 ? Sachant que celui-ci échappera à la neutralisation fiscale attendue sur 2018, il vous faudrait dénoncer cette option avant le 15/09.
Etc.
Il faut donc faire des simulations, et intégrer les autres conséquences comme celle de la CFE.