Forum
Auto-Entrepreneur: Logiciel certifié obligatoire? Loi 2018
kamui_kun
Contacter en MP
kamui_kun
Nombre de posts : 4
Nombre de likes : 0
Inscrit :
10 décembre 2015
Bonjour,
Je suis auto-entrepreneur développeur de jeux-vidéo. Je reçois des royalties de distributeurs en-ligne tel que Valve (Steam). Je déclare mes revenues en tant que prestation de service BIC.
Je tiens un livre chronologique de recettes numérique sous Excel, chaque ligne représente un transfert bancaire d'un distributeur pour un mois.
La nouvelle loi pour 2018 requiert l'utilisation d'un logiciel de comptabilité certifié. Est-ce qu'elle s'applique a mon cas?
Je précise que je ne facture pas directement les clients finaux, c'est les distributeurs qui s'en occupe, je ne fait que recevoir mes royalties une fois par mois par distributeur.
Merci.
Je suis auto-entrepreneur développeur de jeux-vidéo. Je reçois des royalties de distributeurs en-ligne tel que Valve (Steam). Je déclare mes revenues en tant que prestation de service BIC.
Je tiens un livre chronologique de recettes numérique sous Excel, chaque ligne représente un transfert bancaire d'un distributeur pour un mois.
La nouvelle loi pour 2018 requiert l'utilisation d'un logiciel de comptabilité certifié. Est-ce qu'elle s'applique a mon cas?
Je précise que je ne facture pas directement les clients finaux, c'est les distributeurs qui s'en occupe, je ne fait que recevoir mes royalties une fois par mois par distributeur.
Merci.
-
François1
Nombre de posts : 2526Nombre de likes : 9Inscrit : 4 avril 2008Bonsoir,
Certaines informations circulent en effet sur le fait que les auto-entrepreneurs devraient à partir du 1er janvier prochain utiliser tous obligatoirement un logiciel certifié pour faire leur facturation.
Ceci repose sur une rédaction confuse de la loi. Il est évidemment totalement absurde d'imposer ça à des entreprises qui jusqu'à présent n'avaient aucune obligation comptable, sinon celle de déclarer leur CA chaque mois ou chaque trimestre.