Forum
Bilan 2015
Free-Worker-99419
Contacter en MP
Free-Worker-99419
Nombre de posts : 13
Nombre de likes : 0
Inscrit :
26 novembre 2014
Bonjour,
Je me permet de poster ici car je suis un peu dos au mur.
La situation:
J'ai travaillé avec un cabinet d'expertise comptable de 2007 à 2014 que j'ai quitté pour un autre cabinet qui promettait monts et merveilles et moins cher..
Enorme erreur, car a ce jour le bilan 2015 n'est toujours pas clôturé! Et ce malgré mes nombreuses relances, mise en demeure avec lettre recommandé avec AR, appels téléphoniques en n'en plus finir et tutti quantti, je n'arrive pas à cloturer ce dossier.
Aucune raison n'est donnée sur ce qui les empêche de clôturer sinon un manque de staffing evident...
Je vous passe les détails de la radiation du centre agrée de gestion et des nombreuses relances des services fiscaux et sociaux...
Bizarrement, ce cabinet a quand meme finalement fourni ma rémunération à l'urssaf and co et aux impôts pour le calcul de l'IR mais rien d'autre.
Pour info, je suis en statut EURL à l'IS.
Je suis dépité ne sachant plus comment les obliger à les faire respecter leur ordre de mission et aucun autre cabinet comptable ne veut reprendre ce dossier sachant qu'il y a 2 bilans à effectués...
Si vous avez des recommandations, pistes ou tous autres conseils, ou connaissances (Avocats etc) pour sortir de ce tunnel, je suis preneur.
Merci
Red
Je me permet de poster ici car je suis un peu dos au mur.
La situation:
J'ai travaillé avec un cabinet d'expertise comptable de 2007 à 2014 que j'ai quitté pour un autre cabinet qui promettait monts et merveilles et moins cher..
Enorme erreur, car a ce jour le bilan 2015 n'est toujours pas clôturé! Et ce malgré mes nombreuses relances, mise en demeure avec lettre recommandé avec AR, appels téléphoniques en n'en plus finir et tutti quantti, je n'arrive pas à cloturer ce dossier.
Aucune raison n'est donnée sur ce qui les empêche de clôturer sinon un manque de staffing evident...
Je vous passe les détails de la radiation du centre agrée de gestion et des nombreuses relances des services fiscaux et sociaux...
Bizarrement, ce cabinet a quand meme finalement fourni ma rémunération à l'urssaf and co et aux impôts pour le calcul de l'IR mais rien d'autre.
Pour info, je suis en statut EURL à l'IS.
Je suis dépité ne sachant plus comment les obliger à les faire respecter leur ordre de mission et aucun autre cabinet comptable ne veut reprendre ce dossier sachant qu'il y a 2 bilans à effectués...
Si vous avez des recommandations, pistes ou tous autres conseils, ou connaissances (Avocats etc) pour sortir de ce tunnel, je suis preneur.
Merci
Red
-
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007En // parallèle, ne peux-tu passer soit cloturer toi même le bilan, soit trouver un EC qui pourrait cloturer ce fameux bilan en ressaisissant toutes les pièces ?EURL / IS depuis 2008 -
Free-Worker-99419
Nombre de posts : 13Nombre de likes : 0Inscrit : 26 novembre 2014Bonjour,
Je ne suis pas calé en comptabilité et pour l'instant aucun des EC contacté ne veut récupérer ce dossier...
😈 -
harry*92
Nombre de posts : 146Nombre de likes : 0Inscrit : 2 mars 2014salut, moi à ta place je porterais plainte auprès du conseil de l'ordre des EC
pour Paris et RP tu tapes "oec paris" dans google, tu as leurs coordonnées en bas de page sur leur site
tu peux déjà les appeler et exposer ton pb
bon courage
Harry -
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007
OK... Bon courage alors !!!redouane a écrit : Bonjour,
Je ne suis pas calé en comptabilité et pour l'instant aucun des EC contacté ne veut récupérer ce dossier...
😈
Si même les EC ne veulent plus bosser ... (même si le dossier est chaud...)
tu as essayé à la chambre de commerce et industrie, ils peuvent peut être t'aiguiller ?EURL / IS depuis 2008 -
Free-Worker-99419
Nombre de posts : 13Nombre de likes : 0Inscrit : 26 novembre 2014Harry
Mail envoyé le 6 Janvier a l'ordre oec mais toujours pas de réponse à ce jour.
Je vais essayer d'appeller et de leur envoyé un recommandé peut être?
Cordialement
Redouane -
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007t'as pas demandé à HMG s'il pouvait pas te dépanner... ?EURL / IS depuis 2008 -
Free-Worker-99419
Nombre de posts : 13Nombre de likes : 0Inscrit : 26 novembre 2014Ben il m'a envoyé un mail mais c'est tout... -
harry*92
Nombre de posts : 146Nombre de likes : 0Inscrit : 2 mars 2014
salut redouane,redouane a écrit : Harry
Mail envoyé le 6 Janvier a l'ordre oec mais toujours pas de réponse à ce jour.
Je vais essayer d'appeller et de leur envoyé un recommandé peut être?
Cordialement
Redouane
ah oui je vois que tu t'es déjà bien démené, vraiment bizarre ce mur du silence de tous côtés ?
sur le site oec paris (je ne mets pas les liens, ça bloque les messages)
à la rubrique >qui sommes-nous > délégués départementaux, tu as le nom et les coordonnées du responsable pour chaque dpt de l'idf
c'est peut-être plus simple d'entrer en contact à ce niveau et pourquoi pas obtenir un rdv
sinon la solution courrier rar au président de oec paris, voir rubrique >qui sommes-nous >bureau, en restant dans des termes soft, par exemple :
------------------------
A l'attention de Monsieur Laurent Benoudiz
Monsieur le Président,
Permettez-moi d'attirer votre attention sur le comportement préjudiciable d'un membre de votre ordre, le Cabinet X à telle adresse.
En effet, malgré de nombreuses relances et mise en demeure, ce Cabinet se refuse obstinément à me fournir la liasse fiscale de l'exercice 2015 alors même qu'il est en possession depuis .../2016 de toutes les pièces comptables et que ses factures ont été régulièrement honorées.
Sachant votre attachement aux valeurs éthiques de votre profession, je sollicite de votre bienveillance une intervention permettant de dénouer au mieux ce différend.
Vous en remerciant d'avance, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma haute considération.
--------------------------
hope this helps
Harry -
Free-Worker-99419
Nombre de posts : 13Nombre de likes : 0Inscrit : 26 novembre 2014Hello,
Les forces du mal s'allient contre moi.. 😕 😕
Je vais leur transmettre ce courrier.
Merci Harry pour l'info!
Cordialement
Redouane -
harry*92
Nombre de posts : 146Nombre de likes : 0Inscrit : 2 mars 2014OK, good luck redouane et tiens-nous au courant de l'évolution ! -
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007Mais pour ton bilan, tu peux pas essayer tout seul ?
Tu mets tes factures dans la case facture, les charges c'est assez simple entre tes restos etc... reste les charges sociales, à éclater... Tu prends un bouquin au pire, tu poses des questions ici... on va t'aider à t'en sortir !EURL / IS depuis 2008 -
Free-Worker-99419
Nombre de posts : 13Nombre de likes : 0Inscrit : 26 novembre 2014Bonjour,
J'ai récupéré la liasse fiscale, un grand livre général de révision pour le compte 4445800 avec un solde créditeur, un état de la tva collectée et le grand livre.
J'ai commencé à télédéclarer dans impots.gouv mais je bloque avec la déclaration de la TVA et de l'IS.
Si vous avez des infos, je suis preneur et si proche de cloturer ce satané bilan 2015 pour enfin passer à autre chose.
Par avance merci
Red -
-
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Je suppose que c'est gratuit... Un peu de sérieux.Extun-Compta a écrit : Bonjour ,
si vous voulez m'envoyer les documents , je vous ferai le bilan
extun@planet.tn
MerciCordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -