Forum
Boni de liquidation et déclaration 2777
ludo751
Contacter en MP
ludo751
Nombre de posts : 16
Nombre de likes : 0
Inscrit :
12 juillet 2012
Bonjour,
Je viens de mettre ma société en liquidation amiable (c'est une EURL).
J'ai un boni de liquidation. Mon expert-comptable me dit que je n'ai RIEN à déclarer sur la 2777 parce que selon lui c'est le RSI qui va me ponctionner les prélèvements sociaux.
Pour ma part, j'ai cru comprendre que je devais déclarer sur la 2777 (au titre des prélèvements sociaux) la part correspondant à un maximum de 10% de mon capital social (+ les éventuelles sommes que j'aurai versées sur mon compte courant d'associé).
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
Ludo
Je viens de mettre ma société en liquidation amiable (c'est une EURL).
J'ai un boni de liquidation. Mon expert-comptable me dit que je n'ai RIEN à déclarer sur la 2777 parce que selon lui c'est le RSI qui va me ponctionner les prélèvements sociaux.
Pour ma part, j'ai cru comprendre que je devais déclarer sur la 2777 (au titre des prélèvements sociaux) la part correspondant à un maximum de 10% de mon capital social (+ les éventuelles sommes que j'aurai versées sur mon compte courant d'associé).
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
Ludo
-
hmg
Nombre de posts : 26868Nombre de likes : 418Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Oui, part à 10% du capital + compte courant. Mais c'est un petit montant généralement.
Par contre, si vous avez eu plus de 50k (70k pour un couple) de revenus en 2015, vous devez normalement faire le prélèvement à la source de l'IRPP.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.