Bureau assis-debout pour freelance : un vrai soulagement pour le dos ?
Salut à tous,
En tant que freelance, je bosse depuis chez moi et avec les heures passées devant l’écran, je commence à ressentir des douleurs lombaires… Je me demande si un bureau assis-debout pourrait être une bonne solution pour soulager mon dos et améliorer ma posture.J'en ai vu pas mal sur plein de site mais je me pose déja quelques question 🤔
Certains d’entre vous ont-ils fait ce choix ? Est-ce vraiment efficace sur le long terme ? Quels modèles recommanderiez-vous pour un bon rapport qualité-prix ?
Merci pour vos retours !
-
Bonjour,
j'en ai un personnellement chez moi mais j'ai une préférence pour travailler dans mon salon, debout :)
Chez mon client, on est en flex office, et il y a des bureaux debout. On reste tous debout, et quand ça tire un peu on s'assoit. C'est une bonne chose je trouve, il faut juste se mettre des chrono pour se dire "tiens, je suis assis depuis longtemps" ou l'inverse.
Mais bon, pour avoir eu souvent mal aux lombaires, il n'y a rien de mieux que de coupler cela à ........ du sport renforçant le dos 😉
Gestionnaire de patrimoine et Conseiller en investissement financier (CIF) agréé par l'AMF Pour plus de détails : https://strathd.fr -
Bonjour,
Oui, c'est très bon le bureau assis-debout. Le mieux est de le coupler avec un tapis de marche.
Je rejoints également Yohann, au-delà du bureau assis-debout, il faut faire de l'exercice physique pour muscler le dos. Il y a des tutos sur youtube notamment.
-- Yann EURL IS depuis 2019