CDI à 65+2k ou bien TJM à 550 ?
exaxxion_javaiste
Bonjour
Je suis actuellement en mission avec un tjm a 550 et le client souhaite m'embaucher à 65+2k variables ( ne comprends pas les intéressements) , sachant que je suis en portage salarial est ce que vous pensez que c'est équivalent ?
En faisant le calcul sur les jours travaillés équivalent à un salarié, je me rend compte que je perd qd même une certaine somme tous les mois.
Quelqu'un peut il partager une expérience similaire?
Merci
-
Free-Worker-620893
Nombre de posts : 4Nombre de likes : 1Inscrit : 13 septembre 2022Bonjour ,
Oui en effet tu perds un peux.
Et la seule chose positive dans (passé en interne)c'est la stabilité.Tu n'est plus obligé de ballotté gauche à droite.
Et si c'est pas ce que tu veux à ta situation actuelle bah faut pas entré en interne.
J'espère avoir aider.
Bonne journée
-
Free-Worker-593157
Nombre de posts : 29Nombre de likes : 16Inscrit : 13 mai 2022Tu perds en argent mais tu gagnes en stabilité (il ne faut pas oublier de prendre en compte les avantages "gratuits" : mutuelle/intéressements).
En fonction de ta situation et de ton ancienneté en tant que freelance, cela peut te permettre de passer devant une banque avec plus de garanties pour un emprunt :)
-
AWS-Enthousiaste
Nombre de posts : 98Nombre de likes : 48Inscrit : 26 septembre 2014Coté rentabilité, rester en freelance est mieux rentable qu'en cdi interne. Sinon , il ne faut jamais oublier la contrainte de stabilité et tranquillité en cdi.
-
Yohann.H
Nombre de posts : 261Nombre de likes : 88Inscrit : 28 février 2019Je suis surpris que tu ne fasses pas le calcul, sauf si tu veux des idées d'avantages / inconvénients autre que le salaire.
TJM a 550, en portage tu perds grosso modo 50% en charge, et partons sur une année a 215j , ca fait 59k net. (c'est pas mal)
en salaire :65k*0.8 = 52k net.
L'intéressement est-il de 1k ou 10k ? La société fait elle des augmentations de capital ? (abondement de 20% c'est toujours rentable)
As-tu des RTT en plus des CP ?
Es-tu souvent malade ou en arret ? (sans jugement évidemment)
Par contre, si tu veux vraiment augmenter tes revenus, lache le portage et passe en entreprise...
C'est les questions à se poser je pense.
Dispo si besoin de complément d'infos
Conseiller en investissement financier (CIF) Pour plus de détails : https://strathd.fr -
_Fred_
Nombre de posts : 750Nombre de likes : 321Inscrit : 1 mai 2015Avec un TJM à 550 tu devrais tourner à un brut de 80k, donc d'accord avec les précédents tu perds du salaire mais tu gagnes en stabilité. Maintenant, si tu as un logement et une voiture et que tu n'envisages pas de devoir soumettre un dossier de prêt par exemple pour lequel un CDI serait un atout, tu peux tranquillement passer en freelance pour constituer tes deux ou trois exercices qui te seront demandés au cas où. Tu peux aussi rester en portage mais c'est la solution intermédiaire : tu gagnes mais tu perds, c'est le moindre mal. Quant à passer en freelance, en dehors des problèmes de dossier, il n'y a pas grand chose avec 15k par an que tu ne pourrais compenser comparé à un système de charges salariales.
-
Yohann.H
Nombre de posts : 261Nombre de likes : 88Inscrit : 28 février 2019Portage = fiches de paie.
Si tu as un crédit à faire, tu peux d'ores et déjà le faire avant de changer de statut (y compris le CDI ou tu devras attendre 3 mois)
Conseiller en investissement financier (CIF) Pour plus de détails : https://strathd.fr -
VieAgile
Nombre de posts : 106Nombre de likes : 51Inscrit : 24 mars 2021D'accord avec ce qui se dit la haut. Si tu veux augmenter ton salaire, le plus intéressant est de monter sa boite (2 ans de micro et après tu ajustes selon tes besoins)