Forum
Ciel Compta Libérale v.2010, forcément mieux que v.2009 ?
Mattthieu
Contacter en MP
Mattthieu
Nombre de posts : 719
Nombre de likes : 1
Inscrit :
12 août 2007
Bonjour à tous,
En EI BNC, je fais ma compta sur Ciel compta libérale 2009. Le logiciel me sort une 2035 avec les totaux de chaque postes là où il faut.
Je me demande si la version 2010 apporte quelque chose de plus. Ils indiquent bien "Version conforme Loi de Finances 2010" , mais bon, ya vraiment des différences notables?
Le formulaire 2035 de cette année est-il différent de celui de 2009 (je n'ai pas encore reçu le mien).
En EI BNC, je fais ma compta sur Ciel compta libérale 2009. Le logiciel me sort une 2035 avec les totaux de chaque postes là où il faut.
Je me demande si la version 2010 apporte quelque chose de plus. Ils indiquent bien "Version conforme Loi de Finances 2010" , mais bon, ya vraiment des différences notables?
Le formulaire 2035 de cette année est-il différent de celui de 2009 (je n'ai pas encore reçu le mien).
- Utilisateur suppriméAvec un retour à mon AGA avant le 22 mars, je serais inquiet de ne pas avoir reçu ma 2035 le 19 😛
En fait je ne regarde pas ma 2035 seulement celle de CIEL. Chaque année elle est fausse, notée 2009 REVENUS 2008 pour cette année ... mise à jour faite. Je crois qu'il y a des changements notamment au niveau des immos.
Je paie tous les ans, bêêêêêê. -
Mattthieu
Nombre de posts : 719Nombre de likes : 1Inscrit : 12 août 2007D'ailleurs, ayant réinstallé mon système, impossible de mettre la main sur la mise à jour "loi finance 2009", l'install de base (v16) me dit que mes sauvegardes ont été faites par une version plus récente et qu'il ne peut pas les ouvrir ...
Bien sur le lien envoyé par mail le 3 avril 2009, impossible de la télécharger...
Si quelqu'un peut m'aider à trouver cette MAJ à la con pour que je puisse enfin finir ma saisie, je lui en serais éternellement reconnaissant !! -
Mattthieu
Nombre de posts : 719Nombre de likes : 1Inscrit : 12 août 2007Pour me répondre à moi-même :
Pas vraiment le temps de cherche le cd perdu, rien trouvé sur internet, j'ai craqué et pris Ciel libéral 2010 (la v17). 125€ HT chez un revendeur quand même, pour une banale mise à jour (1 tableau en plus pour l'AGA on dirait, et encore).
Un conseil pour les têtes en l'air comme moi : surtout ne perdez pas vos CD & numéros de licences ! Impossible d'ouvrir sa compta v16.2 avec la version v16.0 !! 😈
PS. Et pour ceux qui galèrent à installer Ciel sous Vista ou Seven, la marche à suivre (en 64 bits) :
cd %windir%\syswow64
regsvr32 vbscript.dll
regsvr32 jscript.dll
reg delete "HKCU\SOFTWARE\Classes\CLSID\{B54F3741-5B07-11CF-A4B0-00AA004A55E8}" /f
(ne me demandez pas le temps pour trouver...) -
Proof-1
Nombre de posts : 54Nombre de likes : 0Inscrit : 28 octobre 2009Tu peux aller directement dans le répertoire du CD où il y a le fichier d'installation et le lancer.
Ca passe sous Windows 7 64bits. Mais l'autorun ne fonctionne pas. -
mbohda
Nombre de posts : 424Nombre de likes : 27Inscrit : 3 novembre 2007Bonsoir a tous
C est vrai que les liasses fiscales sont une contrainte pour les editeurs car il faut un nouvel agreement chaque annee.
Pour ceux que cela interesse j ai ecrit un article il y a quelques annees sur les logiciels de comptabilites liberales dont les principes restent valables :
[url]http://www.compta.net/articles/comptabilite-liberale-bnc.php5[/url]
Aujourd'hui je vous conseillerai plutot de passer sur des logiciels en mode saas qui vous evite de vous preoccuper des mises a jour sauvegarde et autres problemes :
[url]http://www.compta.net/comptabilite-en-ligne.php5[/url]
Bon courage a nos comptables occasionnels :-)
et le jour ou vous en avez marre pensez a contacter un expert comptable dont c est le metier
cordialement
Michel BOHDANOWICZ
EXPERT COMPTABLE
http://www.compta.netMichel Bohdanowicz Expert-comptable https://compta.net Un cabinet ultra connecte https://compta.net/cabinet-connecte/ -
Karibooo
Nombre de posts : 578Nombre de likes : 8Inscrit : 9 mars 2008Ahh SAGE !!!
J'ai acheté Ciel compta 2010 avec 1 an d'assistance inclu pour un peu plus de 120 euros l'année dernière.
Récemment je reçois un courrier m'alertant que les 1 an arrivent à leur terme et que je ne pourrai plus profiter de l'assistance (tant mieux car je n'ai pas eu besoin d'y faire appel).
Le tarif pour prolonger l'assistance d'1 an: 400 euros !!!! ( ils ne doutent de rien )
Je laisse passer, jusqu'à recevoir des relances pour facture impayée.
Sage m'affirme en effet, malgré mon absence de signature et l'absence de contrat, que l'assistance est reconduite tacitement.
Donc de 120 euros d'achat du logiciel + 1 an d'assistance, la prolongation de l'assistance pour 1 an est 400 euros !!!!!!
Je leur ai fait un courrier en leur disant que c'était des gagnes petits.
Pourquoi se contenter de 400 euros si le montant est libre, je leur ai conseillé plutôt d'exiger 3000 euros.
Ils ont traité mon courrier comme une demande de non reconduction 🙂Sauvegardez vos fichiers dans le cloud gratuitement. https://www.sync.com/?_sync_refer=15dd5a150 -
Mattthieu
Nombre de posts : 719Nombre de likes : 1Inscrit : 12 août 2007Même cas que Kariboo92. Leur relances de factures impayées me font bien rire. J'attends qu'ils me téléphonent pour me moquer un peu d'eux.
Entre les mises à jour qui rendent illisible toute ta compta avec le cd de base et leurs pratiques commerciales "piège à con", j'ai un regard de plus en plus négatif sur la boite qui édite Ciel.
Leur soft est bon mais si c'était à refaire, je testerai autre chose. En tout cas pour imprimer une pauvre 2035 une fois par an, ça suffit. - Utilisateur suppriméJe fais ma compta avec ce petit soft depuis 6 ans et c'est la première fois que je reçoit ces courriers de tacite reconduction. Et c'est aussi la première annee que je ne trouve pas la mise à jour telechargeable chez ciel. Donc je ne mets plus à jour. Aucun intérêt. Et ciel c'est finit pour moi.
-
hmg
Nombre de posts : 26873Nombre de likes : 418Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Quel que soit le logiciel, l'administration n'accepte normalement que les déclarations sur le millésime de l'année. Vous pouvez donc avoir une demande de refaire la liasse si vous l'éditez directement d'un ancien logiciel.
Par contre, si vous remplissez les formulaires à la main ou sur les pdf des impôts sur le bon millésime, aucun problème de tenir la partie compta sur un ancien logiciel.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.