Forum
Code 2035 pour ciel professionnel indépendant
toojee
Contacter en MP
toojee
Nombre de posts : 3
Nombre de likes : 0
Inscrit :
22 mars 2013
Bonjour,
je me casse la tête actuellement pour faire une compta propre et détaillé sur ciel professionnel indépendant et j'ai quelques questions basiques:
- Quel est le code 2035 pour la MDA et IRCEC? Apparemment cela serait le "25 charge sociales personnelles"
- Quel est le code 2035 pour un abonnement internet? Là je ne sais pas du tout
- Jusqu'à maintenant quand je reçois un paiement pour un boulot je le passe en "Recette encaissées" puis quand je me vire un salaire je le met en "Salaires Nets" est ce bien le bon code pour ces cas? (ca parait logique mais on se sait jamais :D)
merci
je me casse la tête actuellement pour faire une compta propre et détaillé sur ciel professionnel indépendant et j'ai quelques questions basiques:
- Quel est le code 2035 pour la MDA et IRCEC? Apparemment cela serait le "25 charge sociales personnelles"
- Quel est le code 2035 pour un abonnement internet? Là je ne sais pas du tout
- Jusqu'à maintenant quand je reçois un paiement pour un boulot je le passe en "Recette encaissées" puis quand je me vire un salaire je le met en "Salaires Nets" est ce bien le bon code pour ces cas? (ca parait logique mais on se sait jamais :D)
merci
-
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008Si tu es en EI BNC, tu n'as pas de salaire (la case "salaire", c'est pour tes salariés si tu en as). L'argent que tu retires, c'est un "retrait de l'exploitant"....
Abonnement internet = frais postaux , télécommunications.calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
toojee
Nombre de posts : 3Nombre de likes : 0Inscrit : 22 mars 2013ok merci mais je n'ai pas ce genre de terme dans ce logiciel... Je suis bien en EI BNC.
Quel logiciel utilises-tu? Il y a peux être mieux que ciel prof. indépendant? -
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008Compte 108
Le mieux en EI BNC, c'est BNC Express. 🤣calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
toojee
Nombre de posts : 3Nombre de likes : 0Inscrit : 22 mars 2013ok merci! J'ai télécharger la version d'évaluation pour tester, j'ai bien Prélevements personnels pour les salaires que je me verse (108100) et Frais de télécommunications.
Par contre y a t'il un tuto sur la comptabilité à conseiller pour une EI? Parce que je sens que je loupe plein de détails! -
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008regarde du coté de ton AGA...
Normalement ils ont des séances d'initiation.calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
hmg
Nombre de posts : 26784Nombre de likes : 400Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Attention cependant lors de la formation de bien préciser que vous êtes artiste MDA (les cotisations ne fonctionnent pas de manière identique).Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.