Forum
Compte 108 débiteur ?
blade
Contacter en MP
blade
Nombre de posts : 98
Nombre de likes : 2
Inscrit :
31 mars 2007
Bonjour, je suis en EI BNC, déclaration contrôlée.
En fin d’exercice avant clôture, quelqu’un peut-il confirmer qu’il n’est PAS nécessaire de solder le compte 108 (compte exploitant) et qu’il peut rester débiteur ?
J’ai lu quelques discussions où certains préconisent de le solder par le compte 101.
Mais en EI, pas de compte 101 semble-t-il. En tout cas, aucun compte 101 sur mon logiciel, pourtant fort complet.
Merci de vos lumières.
En fin d’exercice avant clôture, quelqu’un peut-il confirmer qu’il n’est PAS nécessaire de solder le compte 108 (compte exploitant) et qu’il peut rester débiteur ?
J’ai lu quelques discussions où certains préconisent de le solder par le compte 101.
Mais en EI, pas de compte 101 semble-t-il. En tout cas, aucun compte 101 sur mon logiciel, pourtant fort complet.
Merci de vos lumières.
-
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 417Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Généralement seuls apparaissent en 108 les mouvements de l'année et en 101 des mouvements antérieurs (on solde le 01/01 avant les écritures de l'année.
Le fait que le 108 soit débiteur n'est pas anormal puisque c'est dans ce compte que passe les rentrais de l'exploitant dont sa rémunération.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.