Forum
Cotisation Foncière des Entreprises 241% d'augmentation
ssii
Contacter en MP
ssii
Nombre de posts : 1223
Nombre de likes : 0
Inscrit :
24 août 2007
Hello,
Avec une grande surprise que je découvre le montant que je vais payer pour 2012: 413€.
Pour 2011 j'ai payé 171€
Pour 2010 j'ai payé 160€
Pour 2009 j'ai payé 170€
Sachant que rien n'a changé...
Et vous ?
SSII
Avec une grande surprise que je découvre le montant que je vais payer pour 2012: 413€.
Pour 2011 j'ai payé 171€
Pour 2010 j'ai payé 160€
Pour 2009 j'ai payé 170€
Et vous ?
SSII
-
thais781
Nombre de posts : 384Nombre de likes : 0Inscrit : 20 mars 2010Rien reçu au courrier pour l'instant
Pas de nouvelles bonnes nouvelles 8) pour l'instant ...
Thais -
Olivier_M
Nombre de posts : 1498Nombre de likes : 88Inscrit : 17 mars 2010
Pas reçu pour l'instant, mais as-tu bien vérifié le détail de ce qui t'es réclamé ? L'année dernière, par "erreur" et pour une raison qui restera a jamais indéterminée, on me réclamait à tort la taxe pour frais de chambre des métiers et d'artisanat (elle est recouvré dans le même avis d'imposition que la cotisation foncière des entreprises).ssii a écrit : Hello,
Pour 2011 j'ai payé 171€
Pour 2010 j'ai payé 160€
Pour 2009 j'ai payé 170€
Et vous ?
SSII
Comme je ne suis ni taxidermiste, ni marionnettiste (peut être est-ce depuis qu'une certaine grande banque d'affaires a surnommé ses clients des "muppets" que l'administration croit que les consultants doivent être assujettis...), j'ai appelé la trésorerie, qui m'a immédiatement fait parvenir un avis rectificatif.Directeur de projet / Banques / Gérant majoritaire depuis 2001 / SARL à l'IS -
ssii
Nombre de posts : 1223Nombre de likes : 0Inscrit : 24 août 2007Je n'ai pas encore reçu l'avis. mais c'est ce qui est indiqué sur le site impot.gouv.fr -
thais781
Nombre de posts : 384Nombre de likes : 0Inscrit : 20 mars 2010Je viens de recevoir ma cotisation.
Et bien je passe de 230€ à 565€ ... génial ...
En fait, ils ont doublé la base Nette et ils se sont mis quasiment au max : 2 000 €, le este est a peu près iso
Ils ont le droit de doublé cette valeur comme ca ?
Est ce que l'on a un recours ?
Thais -
Olivier_M
Nombre de posts : 1498Nombre de likes : 88Inscrit : 17 mars 2010Etrange.
La révision des bases des valeurs locatives pour les logements et locaux professionnels a bien été adoptée, mais je croyais que cela ne devait pas intervenir avant 2015.
J'édite mon message, car je viens d'aller chercher le courrier. je passe de 66 à 413 euros.
1° : la base nette a été revue à 2000 euros minimum, ce qui fait passer ma cotisation à 365 euros (+ 450% !!)
2° comme l'année dernière, on me réclame, en plus, à tort la taxe pour frais de chambres de commerce et d'industrieDirecteur de projet / Banques / Gérant majoritaire depuis 2001 / SARL à l'IS -
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008
Si tu n'es pas en société, pas de raison de la payer.Olivier_M a écrit : 2° comme l'année dernière, on me réclame, en plus, à tort la taxe pour frais de chambres de commerce et d'industriecalculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
Olivier_M
Oups, j'ai confondu avec celle pour chambre de l'artisanat.mixomatose a écrit :
Si tu n'es pas en société, pas de raison de la payer.Olivier_M a écrit : 2° comme l'année dernière, on me réclame, en plus, à tort la taxe pour frais de chambres de commerce et d'industrie
Donc tout est bon, et c'est +500% que je prends dans la vueDirecteur de projet / Banques / Gérant majoritaire depuis 2001 / SARL à l'IS -
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 20083 euros d'augmentation (360 =>363) Ouf ! 🤣
(mais je suis à la campagne)
Mais, Olivier_M, 66 euros, c'était anormalement bas... 😉calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
Karibooo
Nombre de posts : 578Nombre de likes : 8Inscrit : 9 mars 2008N'ayant rien dans la boite aux lettres je viens d'aller sur les site internet des impots.
Ma CFE passe de 350€ en 2011 à 330€ en 2012 ?
Comment c'est possible ?
Comment sont justifiées vos hausses astronomiques ?
Ils veulent vraiment qu'on se mette au RSA on dirait, on tire sur les mamelles des vaches à lait ca va finir par manquer de beurre. (je ne facture pas ma poésie mais je vais surement commencer)Sauvegardez vos fichiers dans le cloud gratuitement. https://www.sync.com/?_sync_refer=15dd5a150 -
Olivier_M
C'était la cotisation minimale dans ma commune, à Paris. Quand je vois la surface de mon clapier, pardon, de mon appartement, pour lequel je règle déjà taxe foncière et taxe d'habitation, ça me semblait bien assez !mixomatose a écrit : Mais, Olivier_M, 66 euros, c'était anormalement bas... 😉
Dans le détail :
cotisation foncière des entreprises : +490% (de 62 à 365 euros)
taxe pour frais de chambre de commerce : + 1000% (on passe de 4 à 44 euros)
frais de gestion : + 300% (de 4 à 16 euros)
Certes les montants sont faibles, mais je ne crois pas que la chambre de commerce ait multiplié par 10 ses effectifs, à en juger par la panique qui y règne en permanence. Quand aux frais de gestion, si n'importe quel fournisseur les multipliait par 4, il pourrait tirer un trait sur son business.
Plus que le montant en lui même, c'est la brutalité de l'augmentation et le fait que cela ait manifestement été fait "en douce" qui reste coincé. Il y a des histoires de vase, de goutte d'eau et de coupe pleine qui me viennent à l'esprit en ce moment...Directeur de projet / Banques / Gérant majoritaire depuis 2001 / SARL à l'IS -
Karibooo
Nombre de posts : 578Nombre de likes : 8Inscrit : 9 mars 2008
Je vous ai connu plus zen il n'y a pas si longtemps.Olivier_M a écrit : Il y a des histoires de vase, de goutte d'eau et de coupe pleine qui me viennent à l'esprit en ce moment...
Bienvenue au club 😃Sauvegardez vos fichiers dans le cloud gratuitement. https://www.sync.com/?_sync_refer=15dd5a150 -
Olivier_M
Nombre de posts : 1498Nombre de likes : 88Inscrit : 17 mars 2010C'est que je crains de ne bientôt plus pouvoir aller boire mes cocktails à l'hôtel intercontinental !
Et c'est aussi que l'URSAAF m'a écrit qu'ils me doivent des sous, mais qu'avant de me rembourser, ils vont quand même me coller un petit contrôle. Après un contrôle fiscal et une demande d'éclaircissement l'année dernière, tous deux parfaitement "clean", je me demande si mon boulot est d'aller installer des systèmes en clientèle ou si c'est de répondre à l'administration...
Conseil aux jeunes freelances : ne changez surtout pas la structure de vos revenus (salaires / dividendes / paiement des charges sociales) au cours du temps, et ne faites pas non plus varier leur montant trop fortement d'une année sur l'autre (surtout dans le sens de la baisse de revenus) : 3 ans après, il faut encore que j'explique....
Bon, pour rester positif : grâce à tout ça, je deviens assez calé en compta et en fiscalité...Directeur de projet / Banques / Gérant majoritaire depuis 2001 / SARL à l'IS -
Karibooo
Nombre de posts : 578Nombre de likes : 8Inscrit : 9 mars 2008Pourtant la raison même du freelance c'est bien d'avoir des revenus non fixes et garantis il me semble.
Les miens sont très différents d'une année sur l'autre. Il faut dire que cette année je n'ai pas facturé et me verse 50 k€ de dividendes. Ces décisions sont la conséquence directe des changements fiscaux que l'on subit.
Raison de plus pour continuer à se prendre pour un riche à l'interco, on pourra s'entraider en compta, redressements urssaf et fiscalité.Olivier_M a écrit : Bon, pour rester positif : grâce à tout ça, je deviens assez calé en compta et en fiscalité...Sauvegardez vos fichiers dans le cloud gratuitement. https://www.sync.com/?_sync_refer=15dd5a150 -
altim
Nombre de posts : 22Nombre de likes : 2Inscrit : 21 mai 2012Notre avenir n'est probablement pas de cotiser au RSI mais de toucher le RSA 🤣
Personnellement je m'attendais à une forte hausse de la CET, je n'ai pas encore reçu l'avis d'imposition mais compte tenu de vos messages je pense que ça va être pire que prévu 😲 -
Calimero
Nombre de posts : 3610Nombre de likes : 0Inscrit : 1 octobre 2008Pas encore reçu l'avis papier, mais sur le compte fiscal sur le site des Impôts, je vois que je suis exactement au même montant que l'an dernier (soit 378E). -
haio
Nombre de posts : 9Nombre de likes : 0Inscrit : 9 novembre 2012je suis en Autoentreprise, javais recu lan dernier un courrier m'indiquant que la cotisation fonciere pour ma region serait de 390€ je ny etais pas redevable, et cette année je m'attendais a voir ce montant et bien je dois payer pres de 800€ pour 9m2 (j'habite a Montpellier) ce qui a pour conséquence la fermeture de mon entreprise, j'essaye d'envoyer des courriers pour contester ce montant, on est en pleine crise et eux ils doublent la taxe CFE??????! c'est une HONTE! -
Karibooo
Nombre de posts : 578Nombre de likes : 8Inscrit : 9 mars 2008Ca y est j'ai recu l'avis papier, ma CFE est bien de 330€ cette année.
2012 330€
2011 350€
2010 334€
2009 250€
Je crois que je m'en tire bien sur ce coup.
Ce qui m’effraie le plus avec tous ces prélèvements, c'est qu'ils seront toujours en progression et qu'on ne reviendra jamais en arrière.
Effectivement c'est la mort de nombre d'auto-entrepreneurs mais après leur augmentation de cotisations sociales, je pense que c'est voulu par ce gouvernement qui n'a jamais aimé cette mesure Sarkozy et préfère un pays de salariés (esclaves qui cotisent au max) sans aucune tête qui dépasse. (indépendant = individualiste)Sauvegardez vos fichiers dans le cloud gratuitement. https://www.sync.com/?_sync_refer=15dd5a150 -
haio
Nombre de posts : 9Nombre de likes : 0Inscrit : 9 novembre 2012je dois payer pres de 800€ pour 9m2 (j'habite a Montpellier) alors que lan dernier cetait 390€! euh comment peut on doubler sans avertir personne? le mec des impots ma dit qu'il n'avait jamais vu ca que jamais une taxe pro n'avait atteint 100% d'augmentation! -
Karibooo
Nombre de posts : 578Nombre de likes : 8Inscrit : 9 mars 2008C'est inadmissible.
Aucun avertissement, aucune explication, augmentation faite en catimini, les impôts balances les avis comme si tout était normal. On n'a qu'a payer !
Ce sont des gagnes petits, pourquoi se contenter de 800€ ? L'année prochaine ca sera 1600€ ?
On pourrait appeler à la grève des cotisations CFE ?Sauvegardez vos fichiers dans le cloud gratuitement. https://www.sync.com/?_sync_refer=15dd5a150 -
Karibooo
Nombre de posts : 578Nombre de likes : 8Inscrit : 9 mars 2008Et pendant ce temps, Google, Apple et Starbucks ne payent pas d'impôts en France car ils refacturent à l'étranger (irlande,...)Sauvegardez vos fichiers dans le cloud gratuitement. https://www.sync.com/?_sync_refer=15dd5a150 -
haio
Nombre de posts : 9Nombre de likes : 0Inscrit : 9 novembre 2012be carrément! greve! c'est la crise royale pouvoir d'achat en berne et eux ils doublent pour voir fermer les entreprises Francaises! c'est ca leur plan d'austérité? c'est les collectivités locales qui fixent cet impot mais le gouvernement y est pour quelque chose aussi non? dans ma région les commerces vont avoir des taxes de 6000€ -
bret298
Nombre de posts : 1Nombre de likes : 0Inscrit : 9 novembre 2012bonjour,
je viens vous donner un nouvel exemple de cet impôt
2010 435 euros
2011 503 euros
2012 1790 euros
aux impôt ils me disent que je peux demander l'étalement sur 10 mois!!!!!!!!
notre chiffre d'affaires est légèrement au- dessus de 100 000 euros.
je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui m'arrive. -
Calimero
Nombre de posts : 3610Nombre de likes : 0Inscrit : 1 octobre 2008Pour ceux qui ont les avis papiers, que s'est-il passé ?
Augmentation des taux ? Augmentations des cotisations minimales ? -
haio
Nombre de posts : 9Nombre de likes : 0Inscrit : 9 novembre 2012augmentation des bases nettes apperement! -
expert75011
Nombre de posts : 167Nombre de likes : 0Inscrit : 21 novembre 2011Bret 298
Si vous êtes imposés sur la base minimale C'est le fait de dépasser les 100 000€ qui a déclenché cette augmentation.
Cordialement, -
Karibooo
Nombre de posts : 578Nombre de likes : 8Inscrit : 9 mars 2008Voila le résultat des emprunts toxiques souscrits par nos collectivités par des fonctionnaires incompétents et/ou paresseux, à supposer encore qu'ils aient lus les contrats car rentrer tôt à la maison pour faire un bisou à bobonne ça n'a pas de prix !
Le résultat de signatures qui n'engagent que l'argent des autres et de banquiers qui se frottent les mains.Sauvegardez vos fichiers dans le cloud gratuitement. https://www.sync.com/?_sync_refer=15dd5a150 -
François1
Nombre de posts : 2526Nombre de likes : 10Inscrit : 4 avril 2008Au vu de ce qu'on peut lire à droite et à gauche sur le Net à ce sujet, il semble que nombre de villes ou collectivités de communes ont tout simplement augmenté la base (qui est plafonnée à 6000 €) pour obtenir le même niveau de recette fiscale qu'auparavant.
En effet, avec le remplacement de la TP par la CFE+CVAE, les grosses entreprises payent moins de taxe et du coup... c'est la masse des petits (commerçants, libéraux) qui se retrouvent à payer pour elles. C'est en tout cas ce qui se passe à Lorient ou à Montpellier. Les élus n'ont pas réfléchi une seconde aux conséquences que ça pouvait avoir.
Honnêtement, si j'étais concerné, j'essayerais de me regrouper avec d'autres et de faire un peu d'esclandre auprès de ces nobles institutions représentatives (et non pas aux impôts, qui n'y sont pour rien).
--
FrançoisFrançois -
haio
Nombre de posts : 9Nombre de likes : 0Inscrit : 9 novembre 2012
c'est ca! les impots mon dit au tel que montpellier vait augmenté sa fourchette jusqu'a 6000€ alors que la CFE etait entre 200 à 2000! ils ont le droit de faire ca?François1 a écrit : Au vu de ce qu'on peut lire à droite et à gauche sur le Net à ce sujet, il semble que nombre de villes ou collectivités de communes ont tout simplement augmenté la base (qui est plafonnée à 6000 €) pour obtenir le même niveau de recette fiscale qu'auparavant.
Honnêtement, si j'étais concerné, j'essayerais de me regrouper avec d'autres et de faire un peu d'esclandre auprès de ces nobles institutions représentatives (et non pas aux impôts, qui n'y sont pour rien).
--
François -
François1
Nombre de posts : 2526Nombre de likes : 10Inscrit : 4 avril 2008
6000 € c'est la base (il s'agit ici du maxi, pour les entreprises qui font plus de 100 000 € de CA, depuis la loi de finances 2011). Ensuite il y a un taux qui s'applique sur cette base et qui dépend des communes (ça doit être marqué sur votre document). La multiplication du taux par la base donne le montant de votre taxe.haio a écrit : c'est ca! les impots mon dit au tel que montpellier vait augmenté sa fourchette jusqu'a 6000€ alors que la CFE etait entre 200 à 2000! ils ont le droit de faire ca?
--
FrançoisFrançois -
Olivier_M
En 2011, mon CA a été de 98K€, et je vois ma cotisation passer de 66 à 400 euros, parce que la base mini est passée de 300 à 2000 euros.François1 a écrit : 6000 € c'est la base (il s'agit ici du maxi, pour les entreprises qui font plus de 100 000 € de CA, depuis la loi de finances 2011). Ensuite il y a un taux qui s'applique sur cette base et qui dépend des communes (ça doit être marqué sur votre document). La multiplication du taux par la base donne le montant de votre taxe.
--
François
Pour mon exercice 2012, mon chiffre d'affaire dépasse les 100K€. Vous êtes en train de dire que l'année prochaine il faut que je m'attende à payer 1200 euros ? Une augmentation de 2000% en deux ans ?!Directeur de projet / Banques / Gérant majoritaire depuis 2001 / SARL à l'IS