Forum
cumul net imposable s'arrête à novembre 218
oussaka
Contacter en MP
oussaka
Nombre de posts : 47
Nombre de likes : 0
Inscrit :
29 mars 2018
Bonjour,
Je suis en portage salariale. Sur ma paie de décembre 2018 j'ai trouvé que mon cumul du net imposable est remis à zéro ( cumul arrêté en novembre 2018).
Je ne comprends pas pourquoi et je commence à me méfier de cette société.
Avez vous une explication ?
Je vous remercies pour vos renseignements.
Je suis en portage salariale. Sur ma paie de décembre 2018 j'ai trouvé que mon cumul du net imposable est remis à zéro ( cumul arrêté en novembre 2018).
Je ne comprends pas pourquoi et je commence à me méfier de cette société.
Avez vous une explication ?
Je vous remercies pour vos renseignements.
-
Free-Worker-422435
Nombre de posts : 645Nombre de likes : 1Inscrit : 3 mars 2018L'explication n'appartient qu'à votre employeur : lui demander.
Vous auriez pu vous en réjouir (moins de cumul imposable 2018 pré-déclaré, a priori), mais il y a peu de chance que cela ait une portée en 2018, année fiscale blanche ! 😈 -
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008Peut-être qu'il vous paye avec un décalage d'un mois?
Travail en décembre payé en janvier 2019, comptabilisé fiscalement en 2019.calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
Free-Worker-422435
Nombre de posts : 645Nombre de likes : 1Inscrit : 3 mars 2018J'y pensais aussi, en effet.
Par contre, là, je pense qu'il y a possibilité de rattachement à l'année fiscale blanche 2018 d'une rémunération salariale 2018 reçue en 2019. Sauf si bien sûr c'était déjà l'usage en 2017... 💡 -
oussaka
Nombre de posts : 47Nombre de likes : 0Inscrit : 29 mars 2018Ils me disent que la société est en décalage fiscal d'un mois.
Je vous remercie pour vos réponses 🙂 -
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 417Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Comme ils paient les rémunérations de décembre en janvier, ils sont en "décalage de paie". C'est moins courant que de compter les paies au mois le mois, mais cela existe bien.
Cela leur évite d'avancer la trésorerie des cotisations le 15/01 pour des paies liquidées début janvier.
Au niveau IRPP, il faut savoir que normalement on déclare les salaires au moment de leur encaissement. Pas au moment de leur calcul. Par simplicité, on fait souvent sur le calcul même en cas de retard, mais c'est, si on suit strictement la règle, au moment de leur encaissement que cela devrait être fait.
Il n'y a pas d'erreur à ce niveau de la société de portage.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.